Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Journée du 31 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCDROUIN

MessageSujet: Journée du 31 mai   Lun 8 Juin - 20:47

J’avais besoin d’une semaine pour mesurer le bonheur de vous avoir revu et apprécier ces moments de retrouvailles dimanche dernier. C’était très fort, très intense, tellement plein de souvenirs qui reviennent, qui se bousculent, d’images, de petits et grands moments marquants, d’événements aussi, heureux ou malheureux. Véronique et moi avions souvent espéré qu’un jour cela arriverait.
Je ne sais pas s’il faut remercier le ciel pour ce bonheur mais je sais que nous devons des remerciements à beaucoup et en particulier à Philippe pour son site et ensuite c’est à Mylène et Marie Christine que vont nos remerciements pour leur initiative à nous joindre car nous serions certainement passés à coté. Le hasard a fait que nous soyons rentrés d’une ballade plus tôt que prévu. Alors MERCI.
Je crois que le temps nous a manqué. Le temps pour se raconter, échangé. Cela n’enlève rien à ce plaisir de vous voir heureux d’être ensemble évoquer vos souvenirs communs ou non, de vous voir rire de si nombreux souvenirs. Il faudra se revoir.
J’ai gardé un souvenir ineffaçable de cette période passé auprès de la plupart d’entre vous. C’est la période de ma vie, je suis sur, qui a été la plus forte en sentiments. Peut être parce que j’ai moi aussi été élève au Château, sur un parcours proche de beaucoup. J’avais souvent le sentiment de comprendre vos problèmes, vos difficultés comme si je les partageais. C’est difficile d’expliquer cela avec des mots. Je n’avais pas l’impression de travailler parfois bien que salarié tellement mon seul souci, comme Véronique, était de répondre présent si l’un ou l’autre d’entre vous avait un souci quel qu’il soit.
J’aimerais tout savoir de vous tout de suite mais en visitant le site je m’aperçois que cela ne vas pas se faire aussi vite. Quand même ce site est surprenant de découvertes. Merci encore à Philippe car je suppose que cela doit demander beaucoup de temps et de patience pour le mener à bien. J’ai cru comprendre que les photos ont du succès. Nous avons gardé cet album jalousement depuis toujours et il n’y a que Gérard et Roselyne qui ont pu le voir. On a pu mettre des noms sur quelques photos mais pas toutes en se rencontrant régulièrement.
Voilà pour ma première intervention sur le site ! Je suis très heureux de vous avoir retrouvé, Véronique aussi, et j’espère beaucoup que de cet épisode en suivra d’autres.
Merci encore à Mylène, Marie Christine et Philippe !
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
fontaine olivier

MessageSujet: Re: Journée du 31 mai   Lun 8 Juin - 21:22

Je ne sais quoi te répondre à ces mots tant ils me prennent au coeur.
Je vais juste reprendre une phrase :tellement mon seul souci, comme Véronique, était de répondre présent si l’un ou l’autre d’entre vous avait un souci quel qu’il soit.

Ces 2 années passées parmi vous, lycéens de l'époque et vous éducateurs, quel bonheur, quel apprentissage de la vie! Vous nous avez mis sur les rails de la vie, nous qui, forcément, quitterons le navire. Vous nous avez mis dans nos poches, tous les éléments pour réussir notre vie d'adulte.

Merci Jean-Claude, Merci Véro, Merci Gérard et merci aux profs
A bientôt
Olivier
William Jeanneau

MessageSujet: Re: Journée du 31 mai   Mar 9 Juin - 9:45

Merci Jean-Claude pour cette émotion intense que tu nous partages.

Personnellement, je peux confirmer que votre relation avec nous était au-delà de votre rôle d'éducateur. Oh oui vous étiez vraiment à l'écoute et toujours disponible.

Personnellement je vous considérais plus comme un père, une mère, un frère une soeur et aussi de vrais amis. Je me souviens d'une carte postale que vous m'aviez envoyé et qui m'avait profondément marqué. Malheureusement, au fil de mes aventures, je l'ai perdu. Mais je l'ai gardé longtemps et elle est restée dans ma mémoire jusqu'à ce jour. Elle a eu une réelle incidence positive dans ma vie...

Vous faîtes partie de ceux qui ont consolidé mes valeurs. Valeurs qui m'ont permis de vivre et d'avancer fort dans la vie.

Je vous en serai éternellement reconnaissant et vous considère comme des membres de ma famille de coeur.

Merci... ! Je vous aime très fort sunny

William
http://www.faboutique.fr/william-jeanneau.php
Marie C Vignol

MessageSujet: Re: Journée du 31 mai   Mar 9 Juin - 14:20

Bonjour Jean-Claude et Veronique,
Merci d'etre venue aussi vite ce dimanche 31, je savais que pour Michel et Olivier, de vous retrouver cela leur tener a coeur. Lors de vos retrouvailles , je me suis rendue compte combien cela etait important pour tant d'autres. Vous leur avez fait un tres beau cadeau.
Merci aussi de nous faire partager vos photos.
Je vous souhaite d'heureuses rencontres avec les uns et les autres, a bientot, Marie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée du 31 mai   

Journée du 31 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1