Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

encore un ancien parmi nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: encore un ancien parmi nous   Sam 22 Aoû - 10:57

bienvenu à Joseph Guedon
n'hésitez pas pour les petites anecdotes si vous vous souvenez de lui . Cela pourrait nous permettre de mieux le situer

ah que coucou a tous !!!!!!!!

phil
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdesvaux.niceboard.com
VDROUIN

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Sam 22 Aoû - 12:42

Bonjour Joseph,
Nous nous souvenons de toi.Tu es de la classe du dessus avec Francois delorme, patrice eveno, Philippe seguineaud, Christian sayeh jean Michel vérita, fréderic Rawyler...
Une classe plus calme que les chenapans de ce site.
Nous sommes allés à Rome.
Par contre vous êtes de la classe après pierre Henri matignon qui peine toujours à retrouver
ses collègues.
Moi j'ai retrouvé deux de mes agendas et depuis deux heures je me marre.
Je sais que Philippe Mollet a passé son permis le 17 février 1980. Que le 11 février, il fallait chercher O.fontaine à 21 h à la gare de la Loupe. Ce soir là Michel tenait le bar(Tu vois Michel c'était une vocation) Le 24 mars nous avons perdu B.baloche aux Parcs des princes .
Je n'en dirais pas plus aujourd'hui mais j'ai des anectodes en réserve.
chahuneau patrick

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Sam 22 Aoû - 13:53

et bien joseph guedon etait en78 en termminal f1 avec alain delorme phillipe lefebvre roger pierre matignon phillipe charon, jacques vail, pierrick lebray, thierry gaillard (frere de alain%ey , seyrat et moi même. apres certains sont partis et d'autre on redoublé
VDROUIN

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Sam 22 Aoû - 18:44

Joseph,
Tu as redoublé ou pas?
Joseph Guédon

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Dim 23 Aoû - 14:32

Merci Vero et Jean-Claude pour le petit souvenir que vous avez gardé de moi.
la belle photo que vous avez mise permet tout de suite de replonger 30 ans en arrière sans chercher à essayer de reconnaitre les visages.
Oui effectivement j'ai redoublé la terminale puisque je n'avais pas assez bien travillé pendant l'année et qu'il m'en manquait la moitié.
Il y avait Bertrand Guay, joseph Phan van Ho, aussi en 1978 en terminale.
Quand à Roger on s'est croisé une fois dans un magasin (Conforama) pour ne pas le nommer où il était vedeur informatique à la Roche sur Yon.
J'avais gardé souvenir d'Aghata ce petit bout de fille.J'ai pu la revoir comme elle était à l'époque sur une des photos publiées sur le site où elle est assise sur la moto, je me demande si ce ne serait pes celle de Jean-Marc Vail.Mais passons la dessus.
Mais le plus intéressant c'est que j'ai toujours eu un peu de nouvelle du Château même si n'y suis jamais retourné, puisqu'avec moi travaille dans la même entreprise le fils du chef cuisinier Usureau, Jacques.
Donc voila je ne vous ai pas oubliés depuis toutes ces années même si pour moi le passage au château fut bien cours par rapport a vous tous.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Jeu 27 Aoû - 9:07

Je vois que toi aussi tu as eu le malheur de croiser Roger pierre (et jean marc thibault)
nous t'adressons nos condoléances , nous aussi avons eu a le supporter toute une journée au mois de Juin , hein , Mylène lol! lol!

Pierrot si tu nous lis

Concernant ton parcours scolaire , es-tu passé par le CEG ?? parce que si j'en crois les dates que tu donne , tu devais être aussi avec les serge guyot , marie christine leterrier, robert poutrel, Seyrat et peut-etre pichon
fontaine olivier

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Lun 31 Aoû - 20:10

Coucou

Pour répondre à Joseph, il m'a mis le doute sur la moto, même si cela n'est pas important

Pour moi cette moto était à Xavier Soui ( pardon pour l'orthographe du nom) avant qu'il en achète une autre, une 500 de mémoire.
Même qu'il passait son brevet de pilote d'avion à Chartres, cela me fascinait de voir les tonnes de bouquins qu'il devait apprendre

Si vous avez des infos sur ce Xavier???
VDROUIN

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Mer 2 Sep - 9:08

Je pense aussi qu'il s'agit de la moto de Xavier Souhy. Il était senonchois si bien que nous l'avons vu encore vu plusieurs années aprés sa sortie du chateau. Agatha devait avoir dans les 7/8 ans.Depuis nous ne l'avons pas revu alors qu'il a toujours de la famille sur Senonches.
Michel

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Mer 9 Sep - 22:52

Salut à tout le monde
1er C´est un grand plaisir de vous retrouvez, vous me manquiez énormément
2ème Super votre avatar Véro et Jean-Claude
3ème Véro tous les jours tu dois nous donner quelques anecdotes de ton agenda, c´est pas bien de rigoler toute seule.
Au faite en parlant d´anecdotes, j´ai passé presque 8 ans au château et je serais arrivé à la gare de La Loupe une centaine de fois, parfois j´ai été au château en marchant (la grande majorité) et parfois si on était quatre et on avait du fric en taxis (très peu de fois), et j´apprends 30 ans après que Monsieur Olivier (à la date du 11 février 1980, ça ne faisait même pas deux ans qu´il était au château) quand il arrivait à la gare de La Loupe, il fallait aller le CHERCHER ! C´est dingue pendant que les prolétaires tenaient le bar du foyer, les bourgeois avaient leurs propres chauffeurs.
Non et en plus il ma surement demander une bière quand il est arrivé au foyer! lol!
Biz à tous (sauf au bourgeois)
philippe
Admin

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Jeu 10 Sep - 8:54

salut Michel ,
heureux du retour de l'enfant prodigue lol! tu commençais a nous manquer

Vous parlez tous de la gare de La loupe , mais nous ne la fréquentions que le dimanche soir pour le retour . Le samedi c'est celle de Pontgouin qui nous acceuillait.
Vous vous souvenez , si on partait trop et que Michel (Leforestier ) nous voyais au bout du chemin le long de l'eure , il venait nous récupérer au petit pont et nous ramenais au bercail .
Il nous piquait notre bon de sortie et nous privais de la perm suivante .
Si , si , Mr Leforestier , vous étiez comme cela !!!!!!!!
du coup depuis ma sortie du chateau , je ne traine plus le long de l'eure sauf pour aller à la peche et encore ..... je planque mes gaules , des fois qu'il me les confisque lol! lol! lol!
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Jeu 10 Sep - 9:20

ha enfin la rentrée s'installe , tout le monde se réveille
Les absents commençaient à nous manquer

bisous à tous
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
VDROUIN

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Jeu 10 Sep - 16:33

Michel a écrit:
Salut à tout le monde
1er C´est un grand plaisir de vous retrouvez, vous me manquiez énormément
2ème Super votre avatar Véro et Jean-Claude
3ème Véro tous les jours tu dois nous donner quelques anecdotes de ton agenda, c´est pas bien de rigoler toute seule.
Au faite en parlant d´anecdotes, j´ai passé presque 8 ans au château et je serais arrivé à la gare de La Loupe une centaine de fois, parfois j´ai été au château en marchant (la grande majorité) et parfois si on était quatre et on avait du fric en taxis (très peu de fois), et j´apprends 30 ans après que Monsieur Olivier (à la date du 11 février 1980, ça ne faisait même pas deux ans qu´il était au château) quand il arrivait à la gare de La Loupe, il fallait aller le CHERCHER ! C´est dingue pendant que les prolétaires tenaient le bar du foyer, les bourgeois avaient leurs propres chauffeurs.
Non et en plus il ma surement demander une bière quand il est arrivé au foyer! lol!
Biz à tous (sauf au bourgeois)

Bon alors c'est un peu exagéré, je suis obligé de défendre Olivier. Bon d'accord, il devait t'aider ce soir là au bar. d'accord mais quand même.
Expliques moi pourquoi nous t'avons emmener à Gallardon le 13 Mars avec Paul Kalai.
Je ne parles des voyages au cinéma de Senonches , ni des stades d'Eure et Loir.
J'en ai dans mon agenda des Bustamante par ici ou par là.
Alors qu' Olivier on va le chercher une seule fois à des pas d'heure (21h30) .
J'aimerais bien savoir qui était le bourgeois, moi je dirais le roi et qui étais le prolétaire.
Tranquille, il était reçu dans une famille à la Couronne et il vient se plaindre 30 ans après...
Marie C Vignol

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Jeu 10 Sep - 23:22

Quelqu'un a des nouvelles de Jean-Marc Vail?
J'adore lire vos histoires du chateau.... A+ Marie.
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Ven 11 Sep - 8:49

VDROUIN a écrit:
[
Bon alors c'est un peu exagéré, je suis obligé de défendre Olivier. Bon d'accord, il devait t'aider ce soir là au bar. d'accord mais quand même.
Expliques moi pourquoi nous t'avons emmener à Gallardon le 13 Mars avec Paul Kalai.
Je ne parles des voyages au cinéma de Senonches , ni des stades d'Eure et Loir.
J'en ai dans mon agenda des Bustamante par ici ou par là.
Alors qu' Olivier on va le chercher une seule fois à des pas d'heure (21h30) .
J'aimerais bien savoir qui était le bourgeois, moi je dirais le roi et qui étais le prolétaire.
Tranquille, il était reçu dans une famille à la Couronne et il vient se plaindre 30 ans après...

Bon comme je me sens citée en témoin ("une famille de la Couronne"), je serais un témoin pour la défense , 30 ans aprés je continue à prendre partie !!!!
Et puis d'abord , nous , on peut pas savoir ce qu'il ya écrit dans l'agenda !!
Biz à toutes et tous , defenseurs , accusateurs ,prolétaires , bourgeois ,roi ou gueux!
VDROUIN

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Jeu 21 Oct - 18:46

Bienvenue à Jacky Chevalley,
En cherchant bien, nous devons avoir des photos de toi.
Je te vois sur le forum depuis deux jours, raconte nous un peu où tu en es et comment tu nous a retrouvé ?
Je pense que tu as beaucoup de lecture pour les jours qui viennent.
Bisou et à bientôt
chevalley jacky

MessageSujet: De Jacky Chevalley à Véro et Jean-Claude   Ven 22 Oct - 12:17

Salut Véro,Salut Jean-Claude,

C'est avec énormément de joie que je vous retrouve et je vous remercie pour votre accueil!
J'ai interet depuis peu de temps et j'ai eu cette bonne inspiration,un soir,de naviguer sur la toile,histoire de voir si je pouvais retrouver des traces de mon
passé d'ado.BINGO!
Je ne vous raconte pas l'effet que ça m'a fait en lisant tous ces noms et,surtout,en voyant tout ces visages que je pensais oubliés!En ayant gardé toutes
ces photos,Jean-Claude,tu nous fais à tous un magnifique cadeau!Merci du fond du coeur.
Sur ces photos,j'aurai qques noms à mettre et j'ai moi aussi gardé 2 ou 3 photos que j'essairai de vous transmettre tout en vous demandant d'étre patient
car je suis un super-nul en informatique!Je pense m'améliorer en demandant des cours à mes enfants qui eux par contre,sont bien meilleurs en
informatique que leur pére!
A propos d'enfants,j'ai vu que vous étes ou que vous alliez devenir grand parents!Alors je souhaites ici beaucoup de bonheur à Mami Véro et à Papi
Jean-Claude ainsi que toutes mes félicitations à Agathe que j'ai connu tout bébé!
Pour parler un peu de moi,je dirais qu'aujourd'hui je vais sur mes 51 ans,que j'habite à Quimper depuis 10ans aprés avoir vécu à Chartres,je suis divorcé
depuis 10 ans,j'ai 2 enfants,Alia 19ans et Rémi 15 ans.Je travail comme électricien de maintenance chez Bolloré(non je ne suis pas encore allé sur son
yacht!);J'y suis aussi délégué du personnel(CGT).Voila.Je vais arréter ici ce petit mot car je ne pense pas avoir assez de place pour écrire tout ceque
je voudrais.A bientot .Grosse bises à tous.Jacky
Marie C Vignol

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Ven 22 Oct - 19:38

bienvenue parmi nous Jacky
Bisous a tous.
fontaine olivier

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Sam 23 Oct - 10:02

Bonjour,
Tes nom et prénom me disent quelque chose. Une photo peut-être ( Yves à une rubrique sur le forum 'd'hier à aujourd'hui) et surtout en quelles années étais-tu au château.
Soit le bienvenue et bonne lecture.
chevalley jacky

MessageSujet: De Jacky à Olivier   Sam 23 Oct - 12:40

Salut,Olivier,
Ton nom me dit quelque chose à moi aussi mais je n'arrive pas à remettre un visage de l'époque dessus.Mais c'est pas grave,ça va me revenir.
Je suis arrivé au collége St François à la rentrée 1974 en 4éme;Dans cette classe,il y avait :Alain Fouret,Frédéric Rawiler,Jean-Luc Batard,Christian
Fayo,Amar Sadouni,Fabien Gosse,Xavier-François Nolan,Robert Poutrel,Luc Ladiré,Emmanuel Dubois,Henri-Louis De Liniers(vicomte de son état,hé oui)
Il y avait aussi Dominique Nicolas et Pascal Coisnard,mais je crois qu'ils sont arrivés l'année suivante,en 3éme...et j'en oublie surement.
Et tout ce petit monde sous la férule et l'œil inquisiteur de notre cher Abbé Blacqard!
Ensuite,3éme,seconde,premiére et finalement DCM en 1979,je ne suis pas aller jusqu'au bac et je le regrette encore aujourd'hui.
J'ai fait qques retours au Château pendant et après mon armée pour ne plus revenir qu'à l'occasion de 2 ou 3 kermesses.
Voila dans les grandes lignes mon parcourt au Chateau des Vaux.
Bien entendu,je reste en contact avec vous tous et je me ferais une joie de communiquer avec vous.
Amitié.Jacky.
P.S:Pour information,je suis nul en informatique,merci de votre indulgence.
Yves Laruelle

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Dim 24 Oct - 10:10

Bonjour à tous et à toutes
Pas souvent avec vous en ce moment mais je viens régulièrement prendre des nouvelles .
Je voulais souhaiter la bienvenue au petit nouveau "Jacky".
Ton nom me dit quelque chose mais comme le dit Olivier une petite photo serait la bienvenue en tout cas je te souhaite bonne lecture et bonne découverte et tu verras que les souvenirs petit à petit vont ressurgir ....
DCM moi en 1980 mais si je ne me trompe tu devais être dans la classe avec le frangin lui DCM EN 1979....
J'ai d'ailleurs mis une photo sur le forum de la classe DCM1 1978/1980.
Et pour tous ceux du site... je voulais tout simplement vous faire un petit coucou
Wink bises à vous tous.

Admin

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Dim 24 Oct - 12:44

Moi , je me souviens de Jacky bounce bounce bounce
il était dans la même classe que Poutrel, Guyot et Batard.
Salut Jacky et encore bienvenu.

Si ça t'interresse j'ai le numéro et l'adresse de Poutrel (c'est un pote et on se voit régulièrement)
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Lun 25 Oct - 12:26

philippe a écrit:
Moi , je me souviens de Jacky bounce bounce bounce
il était dans la même classe que Poutrel, Guyot et Batard.
Salut Jacky et encore bienvenu.

Si ça t'interresse j'ai le numéro et l'adresse de Poutrel (c'est un pote et on se voit régulièrement)

Bienvenu Jacky :
tu verras au fils des tes lectures ... Philippe c'est notre mémoire, il se souvient de tout le monde et aussi de pas mal d'anecdotes. (je le soupçonne d'avoir tenu un journal quotidien pendant toues ses années au Chateau )
On n'a pas eu l'occas de se croiser au Chateau , mais j'éspere bien qu'on pourra te voir à la prochaine rencontre des anciens . Tu connais peut-etre mon papa , Paul Leger, il était prof de méca.

Merci à yves , pour son petit coucou : j'étais sur le point de lancer un avis de recherche !

Un gros bisous à tout le monde .
....et un petit en plus pour les nouveaux grand-parents !!
chevalley jacky

MessageSujet: De Jacky à Myléne   Lun 25 Oct - 14:17

Salut Myléne,
je te remercie pour ton accueil ainsi que celui de tous ceux qui m'ont contacter et, de la sorte, me réchauffent le cœur(vraiment!).
Moi qui était à la recherche d'un certain passé du style"...que sont mes amis devenus,ceux que j'avais de si prés tenu...",je vous retrouves
(presque) tous là,sur ce cite formidable,aux membres duquel je tire mon chapeau!
Bien sur,Myléne,que je me souviens de ton Papa!Bien que n'ayant pas été son élève comment pourrait-on oublier un homme pareil!D'ailleurs
je me rend bien compte aujourd'hui à quel point j'ai pu côtoyer autant d'êtres de si grandes valeurs de par leur dévouement,leur générosité,
leur gentillesse et,surtout,par leur humilité...J'espère encore grandir au contact de leur souvenir.
Je n'oses, ici,demander des nouvelles du Pére Favreau;J'ai si peur que...Cet homme aussi qui nous a aidé,mon frére René et moi et tant d'autres
dans des moments dramatiques!
Pourrais tu me communiquer les dates(si tu les as déjà) des prochaines rencontres avec les anciens du chateau,j'aimerais étre présent,si j'en ai
la possibilité.
Sur ces quelques mots,je vais continuer à cultiver ma mémoire et arroser mes pensées qui vont vers vous.
Amitié fraternelle,Jacky.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Lun 25 Oct - 17:53

le père favereau est toujours parmi , Dieu merci . C'est le fil conducteur de l'histoire du chateau . Bon , il est très vieux maintenant... malade non !! seulement vieux . Mais il résiste au temps .
Au pire , demande a Angel si son fauteuil va bien (voir photo de la journée des anciens)
voila , j'espère t'avoir rassuré
salutation
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   Mar 26 Oct - 8:40

salut Jacky,
merci pour le plaisir partager ...
à propos de mon pére , t'as raison , c'est qqun de bien (pour moi c'est evident, je suis sa premiére fan ) , c'est un sage et comme je ne suis pas la seule à le penser, il doit y avoir du vrai la dedans !!!!

La prochaine rencontre , c'est à la pentecote et pour 2011 c'est le W-end du 11 et 12 juin , tu peux faire une croix sur ton agenda !!
à bientôt
bises à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un ancien parmi nous   

encore un ancien parmi nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant