Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Au pays de William ,Voyage à Montpellier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDROUIN

MessageSujet: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Sam 6 Fév - 17:24

Qu'on ce le dise, il y a des voyageurs sur ce forum. Des voyageurs qui n'hésitent pas à faire des kilomètres pour des rendez vous de l'amitié.
Suivant l'exemple de Michel et Olivier, après une tentative à Plancoet, après une visite complète de bergues et des environs, nos vélos, notre Polo et nous avons bravé la neige dans le massif central pour rejoindre Montpellier et William.
Et ce fut, encore, un très beau rendez vous.
Tout d"abord à Montpellier en Février, même si il fait froid, le soleil brille et le ciel est bleu.Pendant que le reste de la France est dans la grisaille.
William est un bon cuisinier...réputé,certainement, car c'est lui qui fait la cuisine même chez ses amis...C'est un fin connaisseur des vins de sa belle région.
En bon randonneur moto et pédestre,il connait pleins de belles petites routes et des endroits magnifiques du parc du Haut Languedoc( prévoir des chaussures de randonnée car pour le suivre,il ne faut hésiter à grimper pour voir un beau pont de vue)
en terme de conversation, c'est le seul à notre connaissance, capable d'arbitrer le duel qui oppose Philippe à Mylène.
Bon conteur, mais aussi à l'écoute des autres,nous avons eu à faire, a un hôte plein de délicatesse et d'humour.
Merci William, pour ces 3 belles journées.
Les photos suivent.

Bon à qui le tour, attention Angel, si tu continue, nous n'hésiterons pas à te débusquer sur les pentes de la Bonnette.

Véronique et Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Sam 6 Fév - 18:05

Comme je vous envie . C'est vrai que c'est une région formidable . J'ai eu la chance de passer quelques mois tout près de chez William . En 83 , rentrant de Beyrouth , j'ai terminer mon service militaire à Nîmes . La provence toute proche , la camargue , les cevennes . Notre ami Will à tout à portée de main, mer , montagne et campagne . Pour ceux qui ne connaissent , je vous le recommanderais mille fois .
Véro , jean-claude , je vois que vous êtes partis pour nous faire le tour de France des anciens du chateau .
Quelquesconseils de destination pour vous ????
Encore une région formidable , celle d'adoption de la famille Crubilié remontant d'Espagne . Le lot , Cahors et sa devise "nous n'avons peur de personne" (si mes souvenirs sont bons ou un truc comme ça ) . Mais surtout vous aurez peut-être la chance d'y croiser un certain "Haroun" Christian Afanassieff .Ce pur parisien est parti s'exiler dans le Quercy et j'en profite pour le remercier de son acceuil à chaque fois que je passe . ne lui parlez pas de spécialitées locales , il ne boit pas une once d'alcool. Il parait que c'est a cause d'un mauvais souvenirs de kermesse scratch
allez les voyages forment la jeunesse et à l'allure ou vous allez , vous allez bientot redevenir pensionnaire du chateau

bise a vous
http://anciensdesvaux.niceboard.com
William Jeanneau

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Dim 7 Fév - 10:49

Et beh, ça c'est un commentaire sympa Very Happy

Je confirme que les 3 jours que nous avons passé avec Véro et JC étaient vraiment sympa. J'adore ma région et j'ai choisi de vivre ici et s'il y a d'autres amateurs de balade et de grimpette, alors c'est avec plaisir que je vous ferai visiter la région. Comme dit Philippe, c'est vrai, qu'il y a tout ici ! Mer à 1/4 d'heure de route, montagne, rivières, canoé, etc...

Bon, pardon Véro et JC, c'est vrai que comme la pub "Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin"..., je vous ai pas trop ménager !!! Les grimpettes à la verticale..., les traversé de rivières... les plongeons sous les Canadaires, hi hi hi !!! Les sirènes retentissantes, hi hi hi !!...

Merci de votre belle fraternité. Nous avons bien ris, nous avons biens mangé, nous avons bien marché ! C'était super
http://www.faboutique.fr/william-jeanneau.php
William Jeanneau

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Dim 7 Fév - 11:01

Ah oui !!! Pour Angel, il va pas nous la faire longtemps !!! Si ça continu, je propose qu'on aille tous ensemble le voir et s'il faut lui donner des cours d'informatique, lui garder ses moutons et le libérer du travail !!!

Y en a marre, hi hi hi hi !! Je vais finir par croire que personne n'ose dire, qu'en faite, son vrai métier, c'est fantome... !!!

Faudrait pas qu'il prenne racine ! Allons jardiniers, allons détérer Angel !!!
JCDROUIN

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Dim 7 Fév - 18:37

1-La montée vers le château 2- Vue du village St GUILHEM DU DESERT 3-William en grande discussion avec des touristes

4- L'ODYSSÉUM le plus grand centre commercial d'Europe à Montpellier 5- Pause café à l'ODYSSÉUM 6 - Le port artificiel ARIANE de Montpellier

7- Le Port ARIANE suite 8- Une curiosité, les collines des petits cailloux blancs 8- exemple d'inscription

10-Le Lac de SALAGOU 11- Le CANADAIR en démonstration 12 - La plage de PALAVAS LES FLOTS
Marie C Vignol

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Dim 7 Fév - 20:30

Merci a Jean-Claude et Veronique car grace a leurs voyages nous avons la chance de visiter la France, surtout ne vous arretez pas et encore merci pour ces belles photos .
Vous avez la chance de pouvoir aller visiter les uns et les autres alors dites vous bien que vous n'etes pas tous les deux mais qu'a chaque voyage vous nous emmenez avec vous .
Marie.
William Jeanneau

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Lun 8 Fév - 9:53

Coucou Marie-Christine,

En live, c'est mieux encore... Alors si le coeur t'en dit, je te ferai voyager..., hi hi hi

Marie C Vignol

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   Lun 8 Fév - 15:03

Salut William, merci pour l'invitation bisous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pays de William ,Voyage à Montpellier.   

Au pays de William ,Voyage à Montpellier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1