Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain

MessageSujet: Quelques questions   Mer 12 Mai - 18:53

Salut à tous, j'aimerais savoir quelques petites choses...

Combien d'ancien se retrouvent en moyenne lors de cette rencontre ? y a t'il des années qui regroupent plus d'ancien que d'autre ou il y en a vraiment de toutes époques.

Qu'elle est le programme de ces rencontres pour ceux qui comme moi n'y sont jamais allé.

Je me souviens qu'a mon époque, la kermesse était une fête assez grandiose, est ce toujours de même ?

Vous rencontrez vous parfois en dehors de cette occasion ?

Hé oui je sais, ce n'est que des questions mais nouvel arrivant sur cet espace et n'étant jamais retourné au château depuis, j'aimerais savoir...

Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://ass-erato.fr/
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 12 Mai - 19:26

qq réponses :

la kermesse n'a plus rien à voir avec ce que tu as connu, d'ailleurs c'est demain , une journée seulement et pas beaucoup de visiteurs

quant à la journée des anciens , cé'tait la premiére fois qu'on s'y retrouvait l'an passé.
c'est gràce à Philippe crubilié qui a crée ce site qu'on a réussi à se retrouver les uns et les autres ( j'en dit pas plus sur tout le travail que Philippe a fait de recherche pour que tout le monde se retrouve , sinon il va prendre ça pour un super compliment et c'est pas sur qu'il soit super content que je lui fasse des éloges !!lol) he oui c'est un peu une grande gueuel le philippe , mais il veut rester discret ( he philippe !!!, c'est impossible ça..).
Comme on est tous un peu éparpillé , on a rarement l'occasion de se revoir en dehors de cette rencontre (et puis on a une vie !!!! on est tous assez occupé)

La journée commence vers 9h30 , des anciens de tous âges se retrouvent (certains arrivés au château en 1954..), une messe vers 11h00 dans la grande chapelle puis le repas du mid sous la cours vitrée. l' apres -midi, chacun vaque , discute , se rappelle , ou visite le Château , le guide officiel , c'est jean-claude lecomte e il fait ça super bien.
On se retrouve de nouveau le soir sous la cour vitrée , il y avait un groupe de musique pendant le repas l'année derniére.

Voilà ce qui me vient à l'idée ce soir ,

je te conseille de laisser tes coordonnées à yprianne( sur le site ) et Michel LEFORESTIER, elle t'inscrira dans la liste des anciens .

comme il parait que je suis une pipelette, je m'arrête là , les autres vont se faire un plaisir de rajouter des commentaires .
Bisous
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
Alain

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 12 Mai - 21:53

Ha oui ? jean-claude lecomte est encore au château ? Il doit plus être tout jeune...

Dommage que cette fête ne soit plus ce qu'elle était , j'y au souvent pensé, elle était assez culte a l'époque.

C'est bien triste
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 13 Mai - 18:04

je vois que notre Mylène t'as déja fait l'article .
Effectivement l'an dernier , c'était un peu l'aboutissement du travail fait depuis 2 ou 3 ans . Mais cela fait 3 ans que nous nous retrouvons à une dizaine .
Et puis l'explosion l'an dernier , nous étions pret de 25 de la même époque . Donc je crois que nous sommes l'époque la plus représentée.

Sinon , certains d'entre nous se retrouvent régulièrement .On se fait des bouffes avec Hervé renouard , dominique Castel , pascal lherminier et de temps en temps une invitée surprise en la personne de Mylène
et sinon J'ai eu la chance de voyager pas mal en France et j'ai rencontré pas mal de gars chez eux , dans leur campagne , Joseph Rao , Pascal Dindault, Christian Afanassieff, hervé et plein d'autres

voila !!!! bon je vais pas remuer le couteau dans la plaie concernant la kermesse . Tout les ans je me prend la tête avec le dirlo du chateau . Mais il est vrai que c'est NUL maintenant et les momes n'ont plus le même regard que nous sur le chateau . Plus de foot , plus personne les WE , bref c'est un hotel et un self pour eux , c'est tout .

Ah la la !!!! vivement la messe , dimanche , qu'on retrouve nos vraies valeurs lol!
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Michel

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 14 Mai - 0:04

En premier lieu Bienvenue Alain sur ce magnifique site qu´a crée Philippe. (tu ne peux pas t´imaginer ce que représente ce site pour nous tous)
Je suis complètement d´accord avec Mylène et Philippe sur ceux qu´ils ont dit sur le chateau actuellement, mais le principal Alain c´est ce que représente le chateau pour toi, avec tous tes souvenirs que tu as gardé de ce lieu, tous tes copains que tu avais lá-bas. Tous ses souvenirs sont à toi et le chateau restera toujours comme tu l´avais connue.
Et oui Jean-Claude Leconte n´est plus tout jeune mais a part ses cheuveux blanc il n´a pas trop changé et je l´ai trouvé l´année dernière super bien.
J´espère que l´année prochaine tu seras avec nous pour la fête des anciens.
Bises
Alain

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 14 Mai - 3:32

Ce que je goute de l'esprit qui règne ici me donne l'envie de vous retrouver l'an prochain. Comme je l'ai dit hélas, je ne peu être des votre cette année, mon agenda étant déjà surchargé.

Si la mentalité à changé, les pierres elle n'auront pas bougé, elle nous ont marqués au point que plus de 30 ans après nous les avons encore en mémoire.

Merci à toi Philippe d'être la plume de cette page de notre histoire.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 14 Mai - 19:12

merci alain , mylene , michel et vous tous
mais moi je n'ai fait qu'ouvrir le forum et ce n'est pas grand chose C'est vous et votre histoire qui faites le reste.
bise a tous et que notre petit bébé fonctionne encore longtemps et enregistre encore beaucoup de nos camarades
fontaine olivier

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 15 Mai - 9:45

re coucou

Mais n'oubliez pas non plus que l'an prochain, nous aurons pou la plupart 50 ans.

On pourrait, peut-être, utiliser les servives hôtelliers du Château et un foyer pour cette occasion là ?????????????????

Je lance un appel, bien sûr, en plus de la réunion des vieux.

Bises à toutes et à tous
Olivier
Alain

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 15 Mai - 10:46

ça c'est pas idiot, pour moi, c'est cette année...

Oui, au fait, au Château ils proposent quoi aux anciens ? il y a de la place pour faire un dortoir et retrouver cette atmosphère d'antan, ce serais rigolo non ?
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 15 Mai - 11:17

euh non !! merci pour le dortoir . Michel leforestier me l'as fait cirer assez souvent
et avec le bol que j'ai , il serait foutu de me repunir

sinon , on peut rouvrir les geoles du temps du Marquis lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1