Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

La petite histoire de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain

MessageSujet: La petite histoire de chacun   Ven 14 Mai - 10:19

Ce serais sympa que chacun raconte un peu quelques anecdotes de son passage au château et partage avec nous son histoire.

Je me souviens d'une petite salle près du bois sacré ou nous faisions de la musique et en journée, il nous arrivait souvent d'oublier que la pièce voisine était une salle de classe. Combien de fois nous avons vu arriver un prof rouge de colère à cause du bruit que nous faisions, car je ne suis pas tout à fait certain que l'on pouvais vraiment appeler ça de la musique.

Je me souviens aussi d'une carrière dans les bois ou nous faisions du cross en mobylette, j'ai fais quelque fois du cheval aussi mais je n'étais pas vraiment doué pour cela. Le cross, j'étais assez doué, d'ailleurs, je fais toujours de la terre en sport mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ass-erato.fr/
philippe
Admin

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Ven 14 Mai - 19:39

fouille un peu dans tout les messages . Tu va en trouver des anecdotes .
Celle de la boulangerie avec Haroun
celle du solex sans moteur qui servait a sauter le saut du loup
et bien d'autres .Nous avons passé 6 ou 7 ans au chateau , alors fait moi confiance , on a pas manqué de temps pour faire des conneries lol!
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Alain

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Sam 15 Mai - 11:17

L'idée était de regrouper les anecdotes de chacun que l'on puisse faire des recoupement, J'ai pas encore exploré toutes les pages, c'est pour ça.

Ce fichu temps qui nous manque... et ça s'arrange pas...
larsen

MessageSujet: La petite histoire de chacun   Dim 16 Mai - 10:55

Salut à tous,
qui se souvient d'une sortie sur un petit lac pas trop loin du château. J'étais avec Morice, un grand costaud, nous étions à l'infirmerie pour une grippe et la ont ses fait la belle et construit un radeau. Après cette bonne escapade nous somme rentrée avec 40 de fièvre
Alain, tu était la?
Alain

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Dim 16 Mai - 11:42

Celle la j'y étais pas, Je me souviens d'un gars d'une autre classe qui arrivais à la main à pécher dans la rivière. Heurtégua ou un nom comme ça...
Quelque noms me reviens en tête aussi d'un gars de notre classe, Willy ZIEMMAN, il habitais Paris, HATON aussi, pfff je cherche dans ma mémoire...
larsen

MessageSujet: La petite histoire de chacun   Dim 16 Mai - 16:39

Je me rappelle d'un grand bus, pour nos sortie. Hé oui Magic, Bus. Je n'en n'est plus revue des comme ça, sauf au Magreb lol!
Il est vrai que je garde en mémoire les fameuse soirée TV, réserve au 4ème années Charpigy , Brébant) ?
Je me tapais l'incruste dans le noir, tranquille, mais il y avait toujours un cafteur dans les parage. C'était qui ? lol!
Je me rappelle d'un éducateur, qu'ont disait qu'il surveillais les détenus de prison auparavant?
Un grand costaud avec une banane, très sympa en fin de compte.
Notre prof d'histoire, prof de math whaoo je le craignais celui la, il parlait très fort
Nos prof en électricité, je me rappelle plus leurs noms.
Leforestier, il était éducateur je crois. Ont faisait des batailles de marron entre les années, pour nous c'était ceux au dessus.
Un jour,dans le noir le plus absolu, lors d'une bataille, les éducateur nous avait repéré et une chasse à l'homme c'est produite.J'était allongé la, à côté de leurs pieds. Il disait que s'il en choppais un sa serai sa fête.
Whaoo il me cherche encore ouff
Alain

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Dim 16 Mai - 17:01

Jean Claude Lecompte avait sa piaule sous l'escalier qui menait à notre dortoir, près des 2 grands escaliers qui étaient de chaque coté de l'entrée de l'atelier méca. Notre réfectoire était non loin de la, juste aux pied des 2 grands escaliers.

Il y avait aussi le bureau de l'abbé Solé dans l'angle de la cour vitrée je crois qui était accessible le soir, il y avait des jeux et des bouquins, revue etc.

Je me rappel vaguement aussi qu'il avais son appart au pigeonnier et qu'il prenait une classe de temps en temps pour regarder un film ou papotage etc, c'est très vague tout ça.

La Chapelle aussi dans laquelle il y a la tombe du père Barrat.
Je me rappel d'un éducateur, Daniel cousin et le grand gros costaud dont tu parle Larsenne je ne sais plus son nom. Il faisait vraiment gardien de prison mais n'était pas si méchant que ça

Bon, je continue de fouiller dans ma mémoire c'est très loin tout ça...
larsen

MessageSujet: La petite histoire de chacun   Dim 16 Mai - 17:40

Oui, Alain c'était en 3 ème année.
Ont avait fait nos piaule nous même, je crois. Des chambre de 4 ou 6 personnes.
La je pense qu'ont était bien, un plus d'inimitée, tranquille.
Jean Claude, je me souvient qu'il râlait tous le temps, un perfectionniste et un monsieur extra.
Ont m'avais informé qu'il visitait les gars en prison, car sur bon nombre d'entre nous il se retrouvais la, je pense sans rien comprendre, vu que l'extérieur état vierge et sans protection.
Se sera avec un grand plaisir que Samedi je le saluerais.
Willy, Augé, J louis, Anock.
Je n'avais pas fini l'année et j'étais revenue pour passé mon CAP, l'extérieur m'appelais, après 11 années passé à Don Bosco et au Château hmmm il le fallait.
Es que nous sortions ensemble, Alain ?
Morice, Jean Louis, Anock, Pierik ect..
Je jouais avec Montéry au foot, l'équipe des bras cassé.L'Abée Solet une personne dur mais droit, respectueux et entraîneurs.
Je me souvient que les match du week end était très explosif pour les visiteurs.
Tu te rappelle l'imitation Fender que j'avais ramené ? une blanche.
La Gibson Less Paul, Bois en acajou et mécanique chromé que mohamed avais ramené ?
Tu venais avec nous sur Paris lors de nos escapade.
A +
Alain

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Dim 16 Mai - 18:21

On a eu quelques sortie ensemble avec Jean louis aussi.

Pour la piaule en 3eme année, on avait couru un peu partout dans le château pour trouver des meubles?
Augé, je me souviens de lui maintenant que tu en parle.

Ta pseudo Fender, oui me rappel et la Gibson que Mohamed avait ramené venait de Dreux, la ou il habitait.
Marie C Vignol

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Lun 17 Mai - 2:48

C'est un vrai plaisir que de vous lire, le recit de vos histoires fait appel a notre memoire.
Bisous a tous, Marie.
larsen

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Lun 17 Mai - 16:55

Bonjour Marie et Alain et tous ceux qui veulent bien lire ceci.
Je vous raconte un petit peu mon itinéraire.
Ayant fait parti des OAA, pendant 11 années, 7 années à Don Bosco et le reste au Château.
Je peu vous dire que quand je suis arrivée au Château, quelle énorme bouffée d'oxygène
pour moi.
Après 7 années d'incarcération à Don Bosco et oui je ne me mâche pas mes mots et en plus des sévices corporelles (je vous en toucherai un mot si vous le souhaité) par des éducateurs très mal intentionnée.
Je me suis retrouvé au Château, quelle énorme bouffé d'oxygène pour moi.
Je me suis quand même retrouvé dans une classe de 6 ème ou il n'y avait rien à faire (de la bouche de mon frère, qui était aller voir l'Abée Blacard, du pourquoi, réponse plus de place ailleurs.
Alors comme il n'y avait rien à faire, il ne restait que les conneries (sa m'arrange) à faire.
Dans ma classe : Eric Eskénazy, Montery ect...
Eric était une personne qui pratiquais les ars martiaux.
Je me souvient d'une anecdote: Nous voulions partir en Auvergne, alors nous avons préparé nos sac pour partir en pleine nuit.
Après une vingtaines de km, nous avons atterri chez sa mère, qui m'a ramené le lendemain au Château, moi avec mes rêve envolé et éric sont lit douillet.
Lors d'une séance de cinéma au Château, une programmation d'un film des Beatles eu lieu.
Quel révélation pour moi, j'avais des fourmies sur tous le corps? Whaoo
Alors depuis la musique ne ma jamais quitté, même dans les moments les plus difficile.
Il y avait tous, les émotions la sensibilité, la révolte ect...
Vous vous rendez compte, un vrai Château, qui devait avoir des secrets.
Alors la chasse au trésor avait commencé,le moindre tunnel (bouche d'égout) LOL
Enfin ont n'a jamais rien trouver.
Il y avait un temple, ont dissait que c'était le temple de l'amour. Alors les gars et moi même nous allions inscrire nos nom, j'espère qu'il existe toujours. Il y en avait des centaines inscrits.
Les grand sapins, situé non loin de la, avait aussi nos visites régulières. Ont montaient jusqu'à la dernière branche et ont se balançaient sans comprendre le danger.
Les fameux Charrolets hmm de sacré monstre ceux la, qui nous faisait flippé.
Ce qui me marque encore, la beauté du paysage, même après trente deux ans, je me souvient des contrastes de couleurs en automne (châtaignier, Chêne) Merveilleux.
Eric Eskénazy, je l'ai revu en 83 quand j'étais en transit sur Paris. J'attendais le métro, quand il m'a interpellé. Quelle surprise, il m'a fait savoir qu'il revenais d'Israêl ou il avait passé 2 ans à l'armée.
Je l'ai suivi, il habitais à Bercy (rasé maintenant) et la nous avons passé la soirée ensemble et allumé une cigarette sur les toit de Paris.
Il m'a fait savoir qu'il partait pour les USA, je ne les jamais revu ensuite.
A +
philippe
Admin

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Lun 17 Mai - 20:20

eskenazi etait avec nous au vésinet si je me souviens bien . C'était un grand pote a Haroun. mais il était tellement naze en classe que arrivé au chateau , ils l'ont collé en 6e "de transition".
quand a Moothery , richard de son prénom , il vient presque tout les ans au chateau avec son frere hermann.
Et pour ton histoire de souterrain , toi et tes potes , vous avez mal cherché lol! lol!
Alain

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Lun 17 Mai - 20:29

Moi j'en avais trouvé un dans le bois mais il était bouché, il ne faisait qu'une 20aine de m
larsen

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Mar 18 Mai - 6:46

Alors celui de 20 mètres Alain, ont devaient être tous les deux.
Ha la 6 éme de transition, Haroun, je sais que sont nom ne mes pas inconnu, en plus s'il était pote avec eric, ont devaient être pote aussi (impossible autrement).
Que j'aimais les grèves de train (plus maintenant).
Je me rappelle que le Château envoyé les éducateurs à Montparnasse et il manquait toujours de place dans leur mini bus. Leur propos: Bon les gars, vous arriverais bien à vous débrouillez jusqu'à demain.
Pas de problème et voila comment ont se retrouvaient livrée à nous même.
Un jour, dans le métro, nous étions au moins cinq. Un blouson noir est entré dans le wagon et il avait les cheveux long.
Une bande de rocker est entrée et ont commencé à l'entreprendre. Nous, tranquille, assis
sans se faire remarquer ont assister à la scène.La station suivante la police est entrée dans le wagon et à embarqué mon pote avec les autres.
Relâché bien sur après, ont n'en menait pas large, moi avec mon blouson noir et Jean Louis avec sa banane. Peut être était tu avec nous Alain.
Alain

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Mar 18 Mai - 7:17

J'étais pas la, il l'entretenait sa banane Jean louis, son meilleur amis, c'était son tube de Pento.

Je me souviens d'une journée ou on partais en voiture avec les profs pour vendre des billet de loterie ou de tombolat pour je ne sais plus quelle occasion et le midi on mangeais des casses croute.
Le midi alors que le coffre de la voiture étais ouvert je vois a l'interieur un petit loquet. je tire dessus et rien ne se passe.

On reprend la voiture après mangé et 10km plus loin, on perd la roue de secours, le prof ne comprenait pas ce qu'il se passait, moi j'étais pas bien...
philippe
Admin

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Mar 18 Mai - 8:42

Si ça te branche , j'ai les coordonnées de Bouket (bouquenine) il est sur Nancy
c'était mon pote chez les grand , c'est lui qui passait à la cuisine pour moi car j'étais allergique au lait et on m'obligeait a boire du chocolat . Résultat , je ne déjeunais pas sauf quand bouket passait par là .
Pour Eske c'est au vésinet qu'il était avec nous , ensuite au chateau , un peu moins .difference de classe , de dortoir .....
comme pour moi , mes meilleurs potes au vésinet c'était Alain Godart et Angel mais arrivé au chateau on nous a mis dans des classes differentes . Du coup , je trainais tout le temps avec Haroun (affanassieff) , Pascal Bourdin , Patrick Puissant , Patrice Colville,Philippe Corbel, Joseph Rao et Pascal Diindault . Quelle équipe !!!!!!!!!!!
larsen

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Mar 18 Mai - 9:03

Sur qu'avec Patrick, tu devais être tranquille.
Tu sais à Monthèrmé c'était vraiment très dure. Ceux qui sont passé par la peuvent te le dire. Rien à voir avec le Château.
Des chaussure à clou et en short même l'hiver en 68 et j'en passe.
Je ne vais pas prendre le forum pour un dé-fouloir, met sa me démange un peu.
Les noms que tu as citer me disent quelques choses mais celui de haroun, sur qu'ont a du se côtoyer.
Patrick était bien au dessus de moi et je ne le côtoyais pas. Différence d'âge.
A + Philippe
dom54
Invité

MessageSujet: recherche   Dim 4 Sep - 8:37

bonjour Philippe.Je suis nouvau sur le forum.J'etait au chateau en 74,75,76 et j'ai bien connu Bouquenine dont je ne suis plus sure du prénom.je l'aimai bien et j'aimerai bien le revoir ainssi que nicolas micalef.J'etait en section plomberie et je garde un souvenir imperissable de mon passage au chateau apres deux ans a meudon.Je garde le souvenir de baucoup de jeunes super dont les noms se sont éfacé de ma memoire.
chevalley jacky

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   Dim 4 Sep - 13:11

Le grand costaud avec une banane c'était Ludovic Radulovic(Ludo).Je me souviens qu'il avait une écriture magnifique et qu'il avait du Chivas dans sa piaule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite histoire de chacun   

La petite histoire de chacun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1