Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Art et peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Laruelle

MessageSujet: Art et peinture   Mer 23 Juin - 18:35

Bonjour à toutes et à tous ,

Pour celles ou ceux qui aiment l'art..Nouvelle toile sur mon site....page "peinture en cours"..

Amitiés

Michel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laruelle.fr.fm
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: Art et peinture   Jeu 24 Juin - 7:43

Merci Michel de nous faire partager ta passion ,
Bises
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
Alain

MessageSujet: Re: Art et peinture   Jeu 24 Juin - 9:09

Une belle visite de l'image. le trait est très bon je trouve
http://ass-erato.fr/
Michel

MessageSujet: Re: Art et peinture   Jeu 24 Juin - 23:56

Merci beaucoup Michel pour nous offrir et nous faire partager tes oeuvres. J´ai vraiment aimé tes peintures et tes photos.
Michel Laruelle

MessageSujet: Re: Art et peinture   Ven 25 Juin - 4:10

Bonjour Michel ,

Merci pour ton message sympa .Je suis avec assiduité ce site .Je suis retourné au chateau en Avril dernier.C'est devenu presque un hotel maintenant ..Non ?
Un peu dommage mais le principal c'est que nous les anciens avons une autre image de ce lieu..

Amitiés

Michel
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: Art et peinture   Ven 25 Juin - 7:57

Michel Laruelle a écrit:

Bonjour Michel ,

Merci pour ton message sympa .Je suis avec assiduité ce site .Je suis retourné au chateau en Avril dernier.C'est devenu presque un hotel maintenant ..Non ?
Un peu dommage mais le principal c'est que nous les anciens avons une autre image de ce lieu..

Amitiés

Michel

En Avril ??
pour l'année prochaine , note la date : W-end de pentecote ... à ne pas manquer!!!
Bises
Michel Laruelle

MessageSujet: Re: Art et peinture   Ven 25 Juin - 9:39

Bonjour Mylène
"Oui" en Avril car je revenais du Maroc et suis passé ensuite en Bretagne donc la direction m'obligeait à aller droit sur le château...et chose vraiment bizarre et crois moi c'est vrai...Je suis un fervent amateur d'athlétisme et des marathons j'en ai fait crois moi à un bon niveau..et mes meilleurs souvenirs sont avec....Mazé... J'ai ensuite appris que le papa de Dom était décédé ( Jean Marie )...Donc je suis allé au Chateau et mes premières pensées ont été de fouler cette piste oû j'ai appris à courir avec "mon" Prof et le lendemain il "partait" et en plus le jour du marathon de Paris...Bizarre non ?
Voilà
Promis l'année prochaine je viens avec Yves..

Amitiés

Michel
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: Art et peinture   Ven 25 Juin - 13:52

Salut Michel,
oui c'est bizarre tout ça ...
ça me fiche les boules comme on dit, de lire ton message.
Dom , c'est vraiment une copine d'enfance , on s'est connues au Chateau , on avait 2 ans et on ne s'est jamais perdue de vue .
On habitait à l'Orangerie et on a été voisin de palier plusieurs années avec les Mazé, alors je peux te dire que le jean-Marie mazé fait patrie de mon enfance , si tu savais tous ce qu'il a pu inventé, c'était une source d'imagination intarrisable ....
un grand bonhomme ....et comme on dit chez moi , c'était pas qu'un grand diseux , c'était un grand faiseux aussi .
On est toujours resté en contact, mon mari l'a bien connu aussi . Dans nos premiéres escapades et W-end en amoureux , la destination principale , c'était le morbihan chez les Mazé !!!! Mémorables crêpes-party.... et au fourneau : Mazé (quand il se présentati à qqun , il disait rarement son prénom , il tendait la main et disait" Mazé , salut!!!")

Merci à toi de m'avoir ramener ce souvenir aujourd'hui .... hasard hasard , je vois sa fille Dom ce w-e , et pourtant elle ne vient pas souvent à la Loupe puisqu'elle habite dans le Morbihan..
je lui raconterai tout ça, le souvenir que tu gardes de son papa , même si on laisse échapper qq larmes d'émotions , on sera heureuses

Bisous
Yves Laruelle

MessageSujet: Re: Art et peinture   Ven 25 Juin - 18:13

Bonjour à tous et à toutes .
Pas beaucoup avec vous, en ce moment ,mais encore des choses à régler avant de trouver le bon réglage ... Rolling Eyes
Mais une chose est sûre pas de regret d'avoir quitté le Nord ...
Pour rebondir sur ce que disait Mylène c'est vrai que Mr Mazé était plein de bonnes idées .Je me souviens qu'il avait acheté une machine à couper les bouteilles en verre pour en faire des vases ...et il voulait nous faire partager sa nouvelle découverte ...certains doivent s'en souvenir...
Michel doit se souvenir aussi de la Pyramide quand il nous suivait en" Moto d'époque ".
Et pour répondre à ce qu'a dit le frangin c'est vrai que nous avons eu de la chance... tous ceux des années 70/80 de connaître la bonne époque avec des personnes de valeur qui nous ont inculqué leurs valeurs ...LES VRAIES ...
Bises à vous tous .

MessageSujet: Re: Art et peinture   Ven 25 Juin - 20:07

Salut Yves,

Quel plaisir de te lire.... les bouteilles coupées en 2 et recolées le goulot contre le cul de la bouteille , il fallait voir les" verres à pied" que ça faisait !

Si je comprends bien , la différence de température n'est pas trop difficile à supportée !!

bisous bisous
Michel Laruelle

MessageSujet: Re: Art et peinture   Sam 26 Juin - 6:52

Mylène LEGER a écrit:
Salut Michel,
oui c'est bizarre tout ça ...
ça me fiche les boules comme on dit, de lire ton message.
Dom , c'est vraiment une copine d'enfance , on s'est connues au Chateau , on avait 2 ans et on ne s'est jamais perdue de vue .
On habitait à l'Orangerie et on a été voisin de palier plusieurs années avec les Mazé, alors je peux te dire que le jean-Marie mazé fait patrie de mon enfance , si tu savais tous ce qu'il a pu inventé, c'était une source d'imagination intarrisable ....
un grand bonhomme ....et comme on dit chez moi , c'était pas qu'un grand diseux , c'était un grand faiseux aussi .
On est toujours resté en contact, mon mari l'a bien connu aussi . Dans nos premiéres escapades et W-end en amoureux , la destination principale , c'était le morbihan chez les Mazé !!!! Mémorables crêpes-party.... et au fourneau : Mazé (quand il se présentati à qqun , il disait rarement son prénom , il tendait la main et disait" Mazé , salut!!!")

Merci à toi de m'avoir ramener ce souvenir aujourd'hui .... hasard hasard , je vois sa fille Dom ce w-e , et pourtant elle ne vient pas souvent à la Loupe puisqu'elle habite dans le Morbihan..
je lui raconterai tout ça, le souvenir que tu gardes de son papa , même si on laisse échapper qq larmes d'émotions , on sera heureuses
Bisous

Bonjour Mylène

Ben "oui" cette orangerie je m'en rappelle et l'apprt de la famille Mazé était en haut au bout si je ne me trompe pas...Ma première médaille et mon premier "35 bornes" à l'age de 16 ans c'estc'est lui qui me l'a remise lors de cette petite sortie..Un Monsieur et respect pour lui.

Comme Yves le dit cette fameuse pyramide après avoir manger à midi et demi on se la faisait.. je pourraia encore la refaire que je m'y perdrai pas.. Trop belle époque que celle là.! Et ces diplomes du 1/4 d'heure, de la demi heure ,de l'heure..Je me rappelle encore les temps que je faisais à cette époque ..comme quoi la mémoire..

Amitiés

Michel
Michel

MessageSujet: Re: Art et peinture   Lun 28 Juin - 23:16

Bonjour à toutes et à tous

Je suis complètement d´accord sur ce que vous dites sur le chateau des années 70/80, on a vraiment eu de la chance d´avoir vécu au chateau en ce moment là.
Les élèves des générations antérieures, c´est eux, qui on ouvert le chemin pour les élèves suivants, je pense à nos profs et éducateurs (Querne, Sardent, Libeau, Jean-Claude, Carpentier,Leconte, Papi -papa de Mylène- etc...). Nous, nous avons récolté leurs expériences, leurs sagesses, leurs amour pour les gars du chateau.
Quand je vois ce qu´est devenu le chateau c´est nule. Quand j´ai vu les dortoirs, les classes et surtout la Pyramide, j´ai eu vraiment les boules. C´est rempli de portes fermer, tu ne peux pas bouger, c´est dingue t´as l´impression de ne pas pouvoir respirer. C´est la sensation que j´ai eu dans la pyramide.
Les souvenirs qu´on a tous du chateau, je suis sur que les gars de maintenant ne l´auront jamais.
Au faite Michel, pour ma part je me rappelle de mon score du 1/4 d´heure, 4km125m. Je ne sais pas pourquoi mais je m´en rappelle toujours.
Bises à toutes et à tous.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Art et peinture   Mar 29 Juin - 8:20

eh bien les gars , on nous fait sa petite crise de nostalgie !!!!!!!!
a chaque génération ces bienfaits . Vous ne pensez pas que ceux qui sont passé après nous on surement pris du plaisir aussi . Effectivement , les temps ne sont plus les mêmes mais je peux quand même concevoir que d'autres générations ce sont éclatées.
Bien sur , ils ne connaitront jamais les dortoirs à 80 gosses , sans aucune intimité , ils ne connaitront pas les cantines , ou c'est le plus costaud de la table qui bouffe le mieux . mais est-ce un mal ?? au contraire , je suis heureux pour eux .
Nos profs, nos pions étaient géniaux , oui !!! mais les leurs ???
très franchement , je crois que ce qui as le plus changé c'est pas la manière dont s'éclatent les gosses mais l'institution des OAA et la distance qui c'est créé entre la direction et les momes . Regardez , le dirlo , ils ne voient jamais . Certains ne le connaissent même pas . Nous on avait Jean , il était super proche de nous et à l'écoute . hein les gars !!! un problème pour aller à Senonche ??? et crac , on prend la bagnole à Monique .
quand on envoie un mail à Auteuil , il faut passer par le" service com". On embauche des mecs qui font de l'esbrouffe et qui ne sont là que pour faire du fric .
J'ai lu un truc qui m'as mis en colère récement . Sur le site facebook des OAA ils faisaient de la promo pour acceder a une formation de pion sur 2 ans (je crois) . C'est bien ça , sauf , que cela coute 8000€ par an . Du fric , du fric , c'est le maitre mot maintenant , mais est-ce vraiment pour les enfants ou pour payer tout ces gros salaires ??
bon , j'arrête là
Michel !!!! j'avais fait 3, 950 klm au 1/4 d'heure , 7,600 a la 1/2 heure et 14, 300 a l'heure . J'ai même encore le brevet qui doit trainer par là . Et je me souviens bien que tu étais toujours devant nous
maintenant , je met moins de temps mais je suis véhiculé
lol!

bonne vacances a ceuxqui partent ces jours ci
bises a tous
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: Art et peinture   Mar 29 Juin - 13:55

J'aime bien les coups de gueule de notre admin.
c'est vrai , ok pour la nostalgie mais gardons l'espoir pour les plus jeunes .

par contre pour le score au 1/4 d'heure ???? ça m'a pas vraiment marqué , la performance ça m' a jamais trop passionné

bisous à tous

les vacances sont proches ........ samedi je serai à la plage
Michel Laruelle

MessageSujet: Re: Art et peinture   Mar 29 Juin - 14:31

philippe a écrit:
eh bien les gars , on nous fait sa petite crise de nostalgie !!!!!!!!
a chaque génération ces bienfaits . Vous ne pensez pas que ceux qui sont passé après nous on surement pris du plaisir aussi . Effectivement , les temps ne sont plus les mêmes mais je peux quand même concevoir que d'autres générations ce sont éclatées.
Bien sur , ils ne connaitront jamais les dortoirs à 80 gosses , sans aucune intimité , ils ne connaitront pas les cantines , ou c'est le plus costaud de la table qui bouffe le mieux . mais est-ce un mal ?? au contraire , je suis heureux pour eux .
Nos profs, nos pions étaient géniaux , oui !!! mais les leurs ???
très franchement , je crois que ce qui as le plus changé c'est pas la manière dont s'éclatent les gosses mais l'institution des OAA et la distance qui c'est créé entre la direction et les momes . Regardez , le dirlo , ils ne voient jamais . Certains ne le connaissent même pas . Nous on avait Jean , il était super proche de nous et à l'écoute . hein les gars !!! un problème pour aller à Senonche ??? et crac , on prend la bagnole à Monique .
quand on envoie un mail à Auteuil , il faut passer par le" service com". On embauche des mecs qui font de l'esbrouffe et qui ne sont là que pour faire du fric .
J'ai lu un truc qui m'as mis en colère récement . Sur le site facebook des OAA ils faisaient de la promo pour acceder a une formation de pion sur 2 ans (je crois) . C'est bien ça , sauf , que cela coute 8000€ par an . Du fric , du fric , c'est le maitre mot maintenant , mais est-ce vraiment pour les enfants ou pour payer tout ces gros salaires ??
bon , j'arrête là
Michel !!!! j'avais fait 3, 950 klm au 1/4 d'heure , 7,600 a la 1/2 heure et 14, 300 a l'heure . J'ai même encore le brevet qui doit trainer par là . Et je me souviens bien que tu étais toujours devant nous
maintenant , je met moins de temps mais je suis véhiculé
lol!

bonne vacances a ceuxqui partent ces jours ci
bises a tous

Bonjour Philippe Bonjpour Mylène,

Eh Oui! nostalgie Ben je crois que l'on a rien fait de mieux depuis pour l'education non ? Jje pense que nous tous avons été à la "bonne école"
Tout ce que l'on nous a enseigné nous le gardons en mémoire ..Plus de 30 ans après ça ne laisse pas indifférent non ? Qui peut se dire "ben non" c'était pas bien "
Quand on voit comment la société a évolué..Je me dis" Attention danger" pour les générations futures.Quoique déjà de nos jours les parents ont du fil à retordre...
Nous si on n' allait pas à la messe, ou le dimanche après midi supporter l'équipe première on se faisait appeler arthur et si on foutait le bordel au dortoir à 6 heures en cours le lendemain matin.. et n'oublions pas nos éducateurs, nos profs tout ce monde qui gravitait autour de nous..Eh oui Nostalgie..

Maintenant une colle qui a son permis " Made in chateau des Vaux "? avec sa tronche de premier de la classe ?

Vendredi les vacances La bretagne et Toulouse..

Bonnes vacances à toutes et à tous

Bisous

Michel
larsen

MessageSujet: Re: Art et peinture   Mer 30 Juin - 15:20

Bien sur Philippe, que de personnes rencontrées autour d'un projet, qui avait pour but de s'occuper des gosses, bien sur avec les subsides de l'état.
Le fric et rien que le fric à vomir et je pèse mes mots.
Je me souvient des courses autour du terrain, ho lala la catastrophe, enfin fallait pas autoriser la clop.
Je me suis mi au semi marathon, aller 10 années plus tard.
Dalleurs il faut que je mi remette, ma femme pas contente du tous.
A + et bonne vacances tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Art et peinture   

Art et peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1