Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

voyage en Asuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDROUIN

MessageSujet: voyage en Asuries   Mar 3 Aoû - 17:28

C’est vraiment parce que vous êtes des amis et que j’ai le feu vert d’Ana que je vous recommande cette adresse. Car c’est plutôt un endroit magique que l’on aime garder pour soi.
Il faut, quand même, vous prévenir ; Il faut des chaussures de marche, un petit entrainement physique et des vêtements qui ne craignent la chute dans un torrent, et de l’appétit. Pour le reste, Ana s’occupe de tout : »Vous êtes les invités ». Vous vous laisser couler dans un bain d’amitié , de rigolades, de surprises, de découvertes, de tapas et de bon vin(avec modération).
Je ne vous raconte pas Michel que vous connaissez tous , il a toujours le même rire, le même regard charmeur, la classe en toute circonstances et le cœur gros comme cela.
Vous commencez à connaitre Ana, adorable, gaie, souriante, suffisamment bavarde pour se lancer dans un discours dans une langue étrangère, mais il y a encore beaucoup à découvrir.
Guide diplômée, elle a préparé ses interventions en Français et elle connait tout ; si un problème de vocabulaire se pose, Michel est là pour la traduction, pour un chemin oublié, une anecdote perdue ou un conseil, il y a Pépé « son meilleur ami »qui se déclare « gardien du patrimoine des Asturies ».
Avec c’est trois là, vous êtes sûr de pouvoir entrer partout et de voir le rare, l’authentique, tous les mieux magiques des Asturies.
Elle est aussi bonne cuisinière, œnologue avertie, infirmière et clown et à vote service car « vous êtes les invités ».
Les Asturies, c’est la véritable Espagne, épargnée par le tourisme des années 60, je vous raconte pas car il faut voir sur place. Mais sachez que le climat c’est la Bretagne, les traditions c’est le cidre (la cidre), les pommiers, la musique celtique avec la vie à l’Espagnole. Mais je vous dis , il faut venir pour comprendre.
Un seul point noir, la musique chez Michel, c’est un peu Radio Nostalgie, sa culture musicale française s’est arrêtée à l’année 80 et je remercie William qui lui a fait découvrir ZAZ dernièrement.
Le français , le plus français d’Oviedo lit l’équipe chaque jour sur internet, en littérature il a bien suivi aussi, au cinéma même s’il ne connait pas les » Bronzés », il connait l’essentiel mais alors en musique rien.
Je fais donc un appel solennel à vous tous, envoyer lui votre musique préférée à choisir dans les 30 dernières années.
Autrement, Oviedo est facile à trouver, il faut descendre la France et une petite partie de l’Espagne avec l’Atlantique sur la droite( Je dis cela pour Mylène) même Jean Claude a trouvé et c’est beaucoup plus joli que la Catalogne(je dis cela pour Philippe).
Ana va prendre des cours officiels de Français et Jean Claude des cours D’espagnol, c’est deux là, on encore beaucoup de choses à se dire à mon avis.
Viva Espana et Ana et vive la France et Michel.

Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin

MessageSujet: Re: voyage en Asuries   Mar 3 Aoû - 18:07

oh !!! là , je suis attaqué lol!
. La catalunia est moche ???? barcelone n'est pas le centre du monde non plus . Ma famille est de la région gerona , c'est a 80 bornes au nord .Implanté dans les contreforts des pyrénées , sur la route d'andorra. c'est magnifique !!!!!
L'espagne c'est comme la France , a chaque région son paysage mais c'est très très joli quand on sait prendre les chemins de traverse .
Je connais un peu Santander , Vigo , gijon ou la corogne ,pour avoir trainé mes guêtres assez souvent là-bas , c'est vrai que l'arriere pays est très joli.
Par contre si il y a une région que je ne te recommande pas c'est de Burgos à Benavente . Y'a rien !!!!!!!! c'est le désert ,ni allez pas si vous voulez voir qlqchose . même les villages se cachent au fond des trous pour pas voir la misère

Bon pour cette année , c'est rapé . Je passe chez le berger et ensuite direction Valence d'Agen . Alors , Michel , Ana , ça vous laisse juste le temps de mettre qlq bouteilles en cave et de le laisser vieillir un peu mais ça pourrai s'envisager ces prochaines années

bises a tous
http://anciensdesvaux.niceboard.com
philippe
Admin

MessageSujet: Re: voyage en Asuries   Mar 3 Aoû - 18:18

Pour la musique , je sais pas si je peux faire grand chose . Sorti de mon Led Zep et qlqs groupes de rock récent , je connais pas grand -chose et surtout je veux pas connaitre lol!

Par contre ,Michel , si je peux me permettre un conseil , zappe la varietoche française , tu vas passer pour un rigolo dans pas mal de pays lol! lol! lol!
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Michel

MessageSujet: Re: voyage en Asuries   Mar 3 Aoû - 21:17

Comme vous pouvez constatez ma semaine de vacances est terminée et nos éducateurs préférés sont partis (snif, snif). Anne, moi et Pepe, nous avons passé une superbe semaine avec eux et comme depuis qu´on les connait ils sont génials, gentils, attentifs et surtout de très bon touristes (cela, je viens de le découvrir!) qui ne se sont pas plaigné de rien (ni des grandes bouffes, ni des sport extrèmes, ni des routes interminables, ni des heures de voitures et surtout des longs discours d´Anne dans son Français particulier). Merci Véro et Jean-Claude pour venir nous voir.
Donc j´espère que dans un futur prochain vous venez nous voir dans ce petit paradis naturel comme dis nos éducateurs préférés.
Je vous laisse sur facebook quelques photos et vidéos de notre semaine.
Bisous de la part d´Anne et de moi.
PS. Jean-Claude, Anne à garder dans le congélateur ton citron pour Pâques.
lol!
Re-bisous
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: voyage en Asuries   Mer 4 Aoû - 7:16

Hier j'ai fait le tour des photos sur facebook,
Aujourd'hui je lis un commentaire du séjour
et en ce moment je me demande vraiment ce que fait là au bureau à pianoter sur un clavier , quand un paradis et des amis nous tendent les bras pour de belles randonnées...

Merci à vous 4 de nous apporter ces beaux souvenirs et ces moments d'amitié

bises à tous
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
fontaine olivier

MessageSujet: Re: voyage en Asuries   Dim 29 Aoû - 14:17

Recoucou,

Quel plaisir de vous lire !!!! Vous m'avez manqué durant ces quelques semaines de vacances.
Je rejoins nos éducateurs préférés.

En Asturies vous êtes les Hôtes, de Ana, Michel et Pépé ( que devient Gabino ?) Vous êtes les touristes et eux sont vos guides pour tout ( visite, resto) Ils sont géniaux. Je garde un très très bon souvenir de l'an passé où nous avons passé, ma fille et moi, de merveilleux moments. Nous avons même eu la surprise d'aller voir "le cirque du soleil" à Gijon

Alors pour ceux qui aiment la Bretagne Espagnole, et" notre" Michel ainsi que Ana
N'hésitez pas
Bizàvous
fontaine olivier

MessageSujet: Re: voyage en Asuries   Dim 29 Aoû - 14:44

Merci,

Pour ces photos et vidéos sur facebook, Michel
Que de souvenirs

Bizàvous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyage en Asuries