Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

découverte d'un trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JCDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 27 Sep - 11:50

Pardonnez moi, j'ai besoin de réviser avant de mettre en ligne des photos ou des diapos......
Donc on continue avec des diapos ou peut être vous vous reconnaîtrez .......
Revenir en haut Aller en bas
William Jeanneau

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 27 Sep - 15:12

Hello les amis,

La cinquième photo, c'est moi !!!

C'est tout de même incroyable de retrouver des photos comme ça... !

Merci Jean-Claude Wink
http://www.faboutique.fr/william-jeanneau.php
Yves Laruelle

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 27 Sep - 16:01

Bonjour à tous et à toutes .
Jean-Claude nous te pardonnons... vraiment un trésor .
Bizarre de revoir nos têtes , et les souvenirs qui remontent à la surface .
Encore merci Jean-Claude et bise à Véro .
7ème photo : Jacques Vander.moi.et Dominique Decas.
8ème photo : Je pense salle de TV moi.Jean-Yves Pichois .et derrière nous Dominique Decas .Jean Cartagéna
Bises à vous tous .

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 27 Sep - 19:31

Coucou,

Sur la 4ème photo, décidément, je pense être à nouveau derrière le comptoir avec Xavier et Pascal. Il y a un sportif, qui a fini derrière un comptoir et un "comptoiriste" qui a fini instit !!!!!
Sur la 7ème photo, Yves peut dire, mais je crois que ce sont que des gars du Nord
Sur la photo 1, je ne sais pas à quoi jouait Jacques si c'est avec une cigarette ou au ping pong.

Encore, encore
Merci à vous deux
Je suis sûr que "Carpet" en a aussi
JACQUES

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Mar 28 Sep - 18:09

fontaine olivier a écrit:
Coucou,

Sur la photo 1, je ne sais pas à quoi jouait Jacques si c'est avec une cigarette ou au ping pong.

Les deux mon capitaine,une pour enfumer l'adversaire,et l'autre (la raquette) pour gagner bien sur cheers lol!

En tout cas,bravo Jean-Claude et Véro pour le boulot et merci
Bises à tous
Michel

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Dim 3 Oct - 3:26

Oh la la!!!! ce que je viens de découvrir ! ceci n´est pas un trésor c´est plus que cela. La joie et les souvenirs que vous venez de me donnez Véro et Jean-Claude, c´est fantastique!!!!!!!!!!

MERCI, MERCI ET MERCI pour toutes ses diapos.

C´est dingue de vous (nous) revoir tous, 30 ans plus jeune. Jacques, Yves, Olivier, Mohammed, Philippe Lefèvre, Serge, Angel, Lucien, Pascal Dindault, Jean-Claude, William, Frédéric et beaucoup d´autres que je ne me rappelle plus de leur nom. Vraiment ça ma fait un super plaisir de regarder toutes ses diapos.

bon, passons au choses sérieuses. lol!

Comme vous pouvez constatez et Jean-Claude l´a dit, Olivier et Michel s´ocupaient du bar certaines soirées mais, soit Monsieur Olivier était partis en Bretagne, soit il avait (j´allais dire une, ce qui est faux, vu la tronche) quelques bières de plus ou soit Monsieur jouait aux cartes mais toujours de l´autre coté du comptoir donc, celui qui travaillait c´était toujours le même.
Pour répondre à Jacques, au moins j´ai la preuve (photographique) qu´a part de jouer au foot et de faire de temps en temps le c-- (comme prèsque tous, d´ailleurs), parfois j´ai du travailler au chateau. Par contre je viens de réviser toutes les photos de notre cher Jacquot et a part d´être assis, d´être en train de jouer au ping pong, d´être dans un bistrot ou de poser pour la photo, je n´est trouvé aucune ou Jacques est en train d´étudier ou de travailler. lol! lol!

A part cela j´attends avec impatience le reste des diapos et encore un grand MERCI à nos éducateurs préférés.
Aussi une grande pensée pour Pascal Dindault, la diapo ou il est avec moi ma vraiment ému, c´est vraiment chouette de le revoir aussi jeune et beau.
Bises à vous tous
chahuneau patrick

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 25 Oct - 16:00

merci pour ces photos ou je vois mon petit frère thierry chahuneau en footballeur
et je me souviens d'un sourvenir sans photo
où j'ai accompagné jean-claude pour chercher sa nouvelle voiture à nogent je crois, une belle simca horizon

bye
patrick
VDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 25 Oct - 18:44

La fameuse Talbot verte, sur une photo, nous voyons Olivier, un jour de vente de billet de tombola à Chartres, écrivant accoudé sur cette voiture. Nous le reverrons peut être dans les prochaines photos de Jean Claude.
Elle nous a mené en Norvége avec les carpentier.
JCDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Jeu 4 Nov - 19:10

imagik.frimagik.frimagik.frimagik.frimagik.fr
imagik.frimagik.frimagik.frimagik.frimagik.frimagik.fr
imagik.frimagik.frimagik.frimagik.frimagik.fr
imagik.frimagik.frimagik.frimagik.fr
VDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Jeu 4 Nov - 20:03

alors cette fois, il y en a pour tout le monde.
des gars du Nord, des dessineux en discussion, des laotiens trafiquants de sandwichs,un tournoi fabuleux de poker(euh de monopoly).
Il y a Jacques, Ange, Yves, Didier,eric, portanguin, Phillippe et le footballeur le plus connu de ce forum.
Lucien, ta famille découvre que tu leur a caché ta carrière de Jockey.
C'est comme Angel, la légende dit que tu as joué au foot mais ,nous ne trouvons que des photos de hand.
Il y a Jean claude (et oui William) et le flipper.
Mais qui est ce beau cyclo?
Et même moi, le jour de ma carrière(courte de footballeuse).et oui, j'ai été "handicap dans l'équipe de"Doyen" et j'ai joué, enfin mon équipe a joué contre celle de Michel et Angel.Moi, je pense que j'ai gagné mais... Je fais remarqué ma présence car c'est en arrière plan et la dernière fois, personne ne m'a remarqué en skieuse.
Bisou à tous
JCDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Jeu 4 Nov - 20:10

excusez moi pour le désordre des photos.......Parmi les photos il y a des dessins en diapos que j'ai du faire de temps en temps.
A vous de faire les rapprochements avec des situations vécues......
imagik.frimagik.frimagik.frimagik.fr
VDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Jeu 4 Nov - 20:20

Alors, nous avons.....un dessineux qui dessine.
Pendant ce temps là, il y a un que Serge a oublié de réveiller.
Et celui qui cours pour rejoindre sa classe.
Par contre, nous distinguons bien Jacques qui conduit l'estafette, nous remarquons tous que l'estafette est encore en bon état.
Nous avons vécu une époque formidable.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Jeu 4 Nov - 21:06

Perso , je me demande si j'ai été au chateau ? Je suis jamais sur tes photos
ou alors !!!! peut-être que la légende est fausse et que j'étais très sage et très discret lol! lol!
http://anciensdesvaux.niceboard.com
fontaine olivier

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Jeu 4 Nov - 21:24

Merci , mille merci,

JC et Véro je vais vous demander, pardon, un travail supplémentaire que notre cher admin, ne consteste pas. Nous avons passé des années ensemble. Nous avons , pour la plus part tous changé. Et trrès difficile de remettre un visage sur chacun d'entre nous, alors que nous vivions tous au foyer de la Pyramide.

Une petite étiquette sur chaque tête c'est possible.

Je vais devoir travailler jusqu'à ....... alors que certain sont en retraite.

Bizàvous et encore merci
VDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Ven 5 Nov - 17:15

Philippe,
Désolé mais nous n'avions d'yeux que pour les jeunes dont nous étions les éducateurs et il était nombreux.
Te plains pas Larsen, et pourtant nous avons cherché, n' a vraiment aucune photo sur le site.
Gérard Carpentier, étant à la retraite, nous avons une autre piste, car je pense que vous l'avez eu au collège.
Pour les plus jeunes, Roselyne va chercher ses listes et propose vos notes, vos moyennes.. oui c'est moyen...
Olivier
Alors là, si tu t'attaques au retraité et au temps du retraité. Il faut savoir qu'il n' y a pas que le travail salarié dans la vie.
bénévole dans une association sportive, tuteur auprès de jeunes,Jean Claude est la coqueluche des veuves du quartier, il règle les télés, les litiges avec les arnaqueurs de petite vieille, il va faire des courses, visite les malades. Ensuite il y a le travail à la maison. Ensuite il dessine, il va voir ses filles à Paris.
Donc pour les petites étiquettes, il faudra attendre les prochains envois, d'autant que les photos précédentes ont disparu avec l'hébergeur et qu'il va falloir les renvoyer.
Chacun doit faire un effort de mémoire et nous allons retrouver tous les noms.
Le grand roux qui joue au ping pong c'est Jean Claude pothier à mon avis.
la première photo, c'est ange et eric traffial.bon aidez moi...
William Jeanneau

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Ven 5 Nov - 18:12

Ha oui, super !!!!

En plein dans notre génération !!! Je reconnais pas mal de monde, dont Jean-Claude mon pote le grand Rouquin avec qui on s'est tellement marré Very Happy Petit clin d'oeil à Véro... bounce

Et que dire des dessins de Jean-Claude..., si ce n'est fantastique ! Merveilleux ! C'est absolument incroyable à quel point on ressent l'atmosphère de l'époque sur tes dessins, jusqu'au papier peint et à la chaine hi-fi, qui nous as tant fait planer....., dans les fumées ennivrantes des pétards, hi hi hi hi !!! Que de souvenirs.... Le Foyer, c'était magnifique..., surtout avec vous éducateurs chéris... ! Véro et JC, vous étiez vraiment formidable Basketball

Euuuuhh, avec le jogging rouge, serait-ce toi Véro ?
VDROUIN

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Ven 5 Nov - 20:04

et oui c'est moi en Jogging rouge.
Ange et eric c'est la photo 2.
Le premier cavalier c'est lucien.
la photo 7, je croit reconnaitre Jacques et Yves Laruelle ????
Avec plus de doutes, dans la salle de classe (photo 13), je crois voir avec Jean Marie Mouillon, notre Roger pierre Matignon, légèrement rêveur.
Bon ,il y en a encore beaucoup de facile.
bisou à tous
fontaine olivier

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Sam 6 Nov - 14:57

Pour une fois, je ne suis pas dans les diapos, devant ou derrière le bar...

J'adore ces souvenirs, je revois avec grand plaisir ces moments partagés, ce foyer que nous aimions TOUS, avec vous... Merci

Photo 2 : Ok
Photo 3 : Bustam, Robert Jean-Jacques ( les 3 autres il faut agrandir les affiches pour la composition des équipes)
Photo 4 : Fred, Didier et au dessus du petit Joseph Oudom
Photo 6 : Ok
Photo 7 : Jacques, au milieu ?, Yves (avec une cigarette ?) De dos en blouse blanche Xavier Souhy, Pascal Dindault
Photo 10 : Complètement à gauche Pierrot ?
Photo 11 : Amin Alarakia ( malgache super sympa que j'ai appris à connaître en 81) orthographe à vérifier dans l'annuaire des anciens des vaux
Photo 14 : 2ème en partant de la droite Alain Denimal, à côté Doyen ?
Photo 15 : A gauche Bruno Balloche ? , à droite Philippe Lefèvre
Photo 16 : Short bleu ciel Angel, foncé Huggy
Photo 17 : Bustam ?
Photo 19 : Décidément, il ne sait pas faire ses lacets. Heureusement que JC était là pour les lui faire...

Je revois toutes ses têtes, ma mémoire me fait défaut pour les autres noms car nous n'avions pas forcémént de point commun. Au fait combien étions nous vraiment au foyer?
Michel

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Dim 7 Nov - 23:38

Merci encore pour ses photos Véro et Jean-Claude.
Combien de souvenirs encore, notre foyer, nos tables de ping-pong (combien de matchs, de tournoi, combien d´heures ont passé en jouant) bref merveilleux
je vais faire comme Olivier pour les noms
photo 3: à ma gauche c´est Portanguin et à sa gauche c´est Cazala.
Photo 7: tout a fait d´accord avec Olivier. Au faite une autre photo de Jacques assis et encore une autre sans rien faire. lol!
Photo 10: ce n´est pas Pierrot mais aucune idée, celui du milieu je me rappelle bien de lui mais pas de son nom.
Photo 14: oui, peut-être Doyen
Photo 15: ce n´est pas Bruno Baloche,
Photo 17: Moi je pensais à Angel
Photo 19: Alors là,si c´est moi, comment tu m´as reconnu?? je ne savais pas que tu connaissais autant mon anatomie!!!!! Vraiment tu es balaise Olivier. lol! lol!
Yves Laruelle

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 8 Nov - 11:15

Bon je m'y mets ...
Un petit coup de main...ou plutôt un coup de mémoire pour vous aider ... Rolling Eyes
Alors .....1ère photo Daniel Hermange avec un gars de la classe DCM1 mais pas de souvenir de son nom Rolling Eyes Jacques peut être lui se souvient ....
3ème photo sur le banc les Portanguins et pour Michel ...pas Cazala mais son frangin Pierrick.
5ème photo c'est bien Jean-Claude Potier.
7ème photo oui c'est bien moi (eh oui Olivier à l'oeil avec une clope !!!) avec Jacques et Daniel Crémeau .
10ème photo Jacob et Yannick Georges .et certainement Batard derrière en survet bleu .
12ème photo Jean Claude Potier et patrick Mercier .
Bises à vous .

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 8 Nov - 16:07

Salut à tous,
c'est bien Jean-Luc Batard,10éme photo,avec Alain Fouret à gauche;
Il y a aussi Didier Larher sur la photo avec Bustam et Portanguin;
Je reconnais Alain Combo sur la photo ou il y a Doyen,Alain Denimal et Véro;
C'est vraiment marrant de revoir tes dessins Jean-Claude et je me souviens,qu'à une époque tu faisais des jeux concours ou il falait trouver une légende
sur des dessins qui n'en comportaient pas;Je m'en souviens parce que j'avais réussi à remporter un jeu et méme que j'avais aidé Roger Crépeau à en gagner
un!(il est sur 2 ou 3 photos).
Il y avait aussi Gérard Carpentier qui donnait dans le dessin,il me semble...Radimoisan et le sacred wood...ça me rappel vaguement quelque chose.
A+,Jacky.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Lun 8 Nov - 17:05

Michel a écrit:
Merci encore pour ses photos Véro et Jean-Claude.
Combien de souvenirs encore, notre foyer, nos tables de ping-pong (combien de matchs, de tournoi, combien d´heures ont passé en jouant) bref merveilleux
je vais faire comme Olivier pour les noms
photo 3: à ma gauche c´est Portanguin et à sa gauche c´est Cazala.
Photo 7: tout a fait d´accord avec Olivier. Au faite une autre photo de Jacques assis et encore une autre sans rien faire. lol!
Photo 10: ce n´est pas Pierrot mais aucune idée, celui du milieu je me rappelle bien de lui mais pas de son nom.
Photo 14: oui, peut-être Doyen
Photo 15: ce n´est pas Bruno Baloche,
Photo 17: Moi je pensais à Angel
Photo 19: Alors là,si c´est moi, comment tu m´as reconnu?? je ne savais pas que tu connaissais autant mon anatomie!!!!! Vraiment tu es balaise Olivier. lol! lol!
e
michel sur la photo 15 c'est tout simplement Luciano de 3/4 dos mais tu as raison c'est pas baloche
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Michel

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Mar 9 Nov - 0:09

Oui! Tu as raison Jacky c´est Didier Larher, maintenant je me rappelle, il était assez thecnique en jouant au foot. Un très bon gars d´ailleurs. Je crois que ça devais être un match des Juniors.
Personne ne le dis mais je crois que sur la photo 18 le gars avec le vélo c´est celui qu´on est en train de rechercher: Philippe Lefebvre. Si c´est lui, tu peux voir qu´il faisait du sport, Olivier.
William Jeanneau

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Mar 9 Nov - 10:54

Oui, c'est bien Larher, mon pote avec qui on a bien déliré aussi. Il était en dessous de ma classe, donc 2 classes en dessous de la votre...

Il y a aussi le black qui joue au hand à coté d'Angel ! On l'appelait oggy les bons tuyaus, comme dans le série de Starky et Hutch... ! Un gars super sympa aussi, avec qui on a bien déliré... Il y a un autre garçon que j'ai reconnu de dos... ! On l'appelait salade d'os, parce que son nom était du genre salado.., un truc du genre, je m'en souviens plus... Il était dans ma classe aussi... :o)

Il y en a plusieurs autres aussi que je reconnais, mais je ne me souviens pas de leur nom Sad

sunny
Yves Laruelle

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   Mer 10 Nov - 22:31

Mini trésor .
Quelques photos retrouvées... vous savez dans les pages jaunies par le temps ...les pages recouvertes d'un film transparent ....et les photos bien collées impossible à enlever !!!!
Mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ce site ! hein ....
Merci au frangin de faire bosser le frangin ... Wink

Et si vous êtes sages ...peut être une suite ..
Bises à vous .

MessageSujet: Re: découverte d'un trésor   

découverte d'un trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant