Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: bonjour   Mer 3 Nov - 10:03

quelqu'un a eu des nouvelles de mohamed ????
je vais réitéré l'invitation pour venir sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdesvaux.niceboard.com
VDROUIN

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 3 Nov - 19:14

oui, je nous correspondons de temps en temps avec lui. Et effectivement, je pense que c'est le bon moment ?
Michel

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 4 Nov - 0:51

Bonjour à toutes et à tous

C´est dingue Philippe mais ça fait depuis quelques jours que je suis en train de penser à mettre un sujet de recherche de deux personnes de nôtre classe et surtout je pensais à toi Philippe car tu es vraiment génial pour trouver tout le monde. Et Boum!!! Tu pense aussi à la même chose. Une des personnes était Mohammed kalaï. Je sais que Véro et Jean-Claude sont en contact avec lui et ils essayent de le ramener au près de nous. Mais aussi je pensais à Philippe Lefrèvre.

C´est le gars qui est entre Serge Gau et Philippe Molet.
Ça serait super que quelqu´un sait quelques choses de lui, ou il est, son adresse, son mail etc...
Je te laisse ce petit travaille Philippe car je sais si quelqu´un peut le trouver c´est toi!!!! (la preuve c´est ce site ou nous sommes tous grâce à toi)
J´attends de vos nouvelles et bonne recherche mon vieux
Bises à tout le monde

philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 4 Nov - 9:19

merci Michel , j'ai pas assez de boulot à la maison lol!

bon ok , je m'en occupe , je vais voir ce que je peux faire .

J'ai jamais eu Philippe lefevre dans ma classe , moi . Je pense qu'il a du redoubler sa première pour se retrouver avec vous . Mais je me souviens de lui , effectivement
Michel

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 5 Nov - 2:28

Salut Philippe, oui tu as raison, Philippe Lefèvre n´était pas avec nous en secondes, on a était ensemble en première et terminal. C´est pour cela que je pense que sa serai bien qu´il soit parmis nous sur ce site.
Excuse moi pour te donner du boulot suplémentaire (tu m´aurais dis en dehors de la maison, je t´aurais cru, mais à la maison!! si j´ai bien compris à Corinne à part de regarder les matchs de Marseille et de descendre les bouteilles de Jack Daniels, tu ne fais pas grand chose à la maison. lol! lol! lol! )
Bon, bonne recherche mon vieux et bonne chance.
Bises
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 5 Nov - 21:26

est-ce que quelqu'un sait si il avait un frangin ?? parce que j'ai plusieurs Lefebvre du chateau qui vivent dans l'eure . j'en ai 52 dans l'eure et j'ai pas envie de les appeler tous lol!
VDROUIN

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 5 Nov - 21:50

Non, je ne pense pas... Jean Claude non plus.
Nous avions à l'époque rencontré son père et nous ne souvenons pas de frère au château , ni même en dehors.
Bon courage Philippe, ta réputation est en jeu.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 5 Nov - 22:13

t'es dur là !!!! j'ai un Géraerd Drouin , ça te dit Pas , plutot ???
chevalley jacky

MessageSujet: A propos de Mohamed   Sam 6 Nov - 12:45

Salut Philippe,
Désolé,je n'ai pas de nouvelles de Mohamed!Je me souviens trés bien de lui et nous étions assez potes tous les deux;
Je lui ai laissé un message sur le site des"copains d'avant" ou il y est inscrit,de manière à le motivé, en lui disant que tout
le monde l'attendait sur le site des gars du chateau.
En essayant de suivre ton exemple,Philippe,je ressent très profondément que ton initiative à quelque chose de transcendant,
comme une très grande force qui va au delà de l'individu tout en ayant comme pierre de fondation l'individu lui-même.
Je crois que ton combat(car je pense qu'il s'agit bien d'un combat) rentre tout à fait dans ma façon de voir les choses.
Il est impossible d'accepter la façon dont est parti Pascal et pour rendre hommage à sa mémoire,je n'ai pas l'intention de
vous laisser tomber.
Amitié,Jacky.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 6 Nov - 13:18

merci Jacky !!!! ça me touche .
Mais ...... il y a toujours un "mais" .
Le départ de cette operation est très égoiste . retrouver MES copains . Je suis partis d'une photo de classe .
Mais pas n'importe quelle photo , ou plutot, pas n'importe quelle classe . Une vingtaine de mecs soudés depuis des années . Bien plus que des camarades , voir plus fort que des amis , nous étions assez prêts d'un groupe fraternel.
Et puis , je les ais quitté , Comme ça , sans prévenir . J'ai oublié de donner de mes nouvelles . J'étais devenu un Monsieur (je croyais, tu parle !!!) je les ais ignorés .
Ensuite la vie continue , et un jour tu te rend compte qu'il te manque un bras ou une jambe .
J'ai une femme et un fils à qui dire" je vous aime ", surement pas assez d'ailleurs mais à eux je leur ais jamais dit .
Alors tout ce truc , c'est pour demander pardon , c'est pour vous dire que je vous aime et pour que la famille se reconstruise

et pascal veille toujours au grain , j'en suis sur, donc nous continueront le plus longtemps possible

salut et encore merci à vous tous
chevalley jacky

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 6 Nov - 14:00

Philippe,y'a pas plus humain que d'être égoïste,c'est une forme de solitude dictée par une peur animale...
Je suis comme toi,j'aurai jamais du m'éloigner de mon arbre mais c'est l'appel de la vie,on ne sait pas ce que l'on va trouver et ,un,jour,
on sait vraiment ce qu'on a perdu;Mais il faut avoir fait ce chemin-là pour le savoir.
Au château,j'ai appris à ne pas jugé l'autre et ça me reste encore aujourd'hui,alors tu vois,c'est pas moi qui vais te juger.
En tous cas ,merci de nous faire partager ton égoïsme!
A+,Jacky.
fontaine olivier

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 6 Nov - 15:10

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque je me suis inscrit sur ce SUPER site, le nôtre. Je vais revoir les miens, mes "frères et soeurs de coeur" ceux avec qui nous avons vécus des moments hyper joyeux et difficiles. JC et Véro étaient là pour nous aider.

Alors merci à toi Phil pour ce site même si tu crois que le départ était égoïte, aujourd'hui tu as fédéré presque 100 anciens de notre génération, alors...

Michel, tu penses vraiment revoir Philippe Lefèvre ? Celui qui avait des chats dans sa piaule. Je ne te parle pas du fromage qu'on avait mis dans l'aération de sa porte....
VDROUIN

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 6 Nov - 18:55

Ce soir, je me connecte avec la ferme intention de dire à Philippe combien je regrette de ne pas l'avoir vraiment connu à cette époque et de ne pas l'avoir photographier. et combien je suis heureuse de finalement ne pas être passé à côté de lui dans ma vie et que je compte, toujours sur une petite randonnée avec lui, un jour.
Et je tombe sur les posts de Jacky et Olivier, cela fait peut-être trop pour une seule journée et si la grosse tête lui revient ?
Je vais me contenter de lui dire, que , merci j'ai un Gérard Drouin dans ma vie, il est très bien comme beau-frère, mais un seul cela suffit.

Olivier, vous étiez 90 , chaque année, un peu plus quand nous avons eu la joie d'accueillir les secondes. C'est de là que nous vient notre manie de visiter les gens à l'hôpital, notre hyperactivité car faire des gaufres ou des crêpes pour 90, cela demande un dynamisme certain et je pense avoir battu un record de consolation de chagrin d'amour, pas un lundi soir sans un chagrin d'amour.
Je soutiens complétement initiative de Michel , nous devons retrouver Philippe Lefébvre.
La réalité c'est que j'ai fait comme Philippe, hier soir et bien c'est fantastique, ne déménagez pas dans l'Eure car vous êtes quasi certain d'avoir un Philippe lefevre
comme voisin.Sur FACEBOOK, il y en a de tous âges, pleins d'artistes "comme le notre".
Pas facile, mais nous devons y arriveri
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 8 Nov - 12:54

Salut à tous ,

Journée maussade auhourd"hui pour moi , je viens de perdre une collégue proche, une amie , , 15 ans dans le même bureau à partager nos joies, nos peines ...
alors en lisant toutes "ces déclarations d'amour", de potes, de frangins , ça rajoute de l'émotion ...
mais c'est ça fait du bien , sans émotion la vie ne vaudrait rien!!

A propos de Phil Lefevre, je ne l'ai pas connu , mais je suis sure qu'il a eu un frére au chateau , Jacques Lefevre , qui a fait un CAP de cuisine (entre 1977 et 1980 je crois ).

gros bisous à tous
geek I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you geek
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
chevalley jacky

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 8 Nov - 16:37

Salut Myléne,
Je t'adresse un petit rayon de soleil dans cette journée triste;
Saches que je compatis à ta douleur et que ces quelques mots te consoleront un peu.
Quand quelqu'un qu'on aime s'en va,elle emporte toujours avec elle quelque chose de nous;
On garde toujours un lien avec ceux qui nous quitte et nous les faisons vivre en pensant à eux.
Les morts ne sont jamais vraiment morts,et pour moi,j'ai cette conviction ferme que l'on se reverra tous un jour!
Et ce jour sera un jour magnifique!
Les yeux sont les fenêtres de l'âme et quand on pleur,les larmes nettoient un peu nos âmes.
On est tous avec toi Myléne.
Je t'embrasse très fort,Jacky.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 8 Nov - 16:54

chevalley jacky a écrit:
Salut Myléne,
Je t'adresse un petit rayon de soleil dans cette journée triste;
Saches que je compatis à ta douleur et que ces quelques mots te consoleront un peu.
Quand quelqu'un qu'on aime s'en va,elle emporte toujours avec elle quelque chose de nous;
On garde toujours un lien avec ceux qui nous quitte et nous les faisons vivre en pensant à eux.
Les morts ne sont jamais vraiment morts,et pour moi,j'ai cette conviction ferme que l'on se reverra tous un jour!
Et ce jour sera un jour magnifique!
Les yeux sont les fenêtres de l'âme et quand on pleur,les larmes nettoient un peu nos âmes.
On est tous avec toi Myléne.
Je t'embrasse très fort,Jacky.

t'es sur de toi pour Philippe . J'ai un Jacques , cuisinier de son état et qui vie a Evreux mais ça s'écrit pas comme véro me l'as dit
Michel

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 8 Nov - 23:55

Bonjour à tout le monde et un petit bisou especial pour Mylène pour la perte de sa copine.

Je ne crois pas que Philippe Lefebvre avait un frère au chateau et en plus dans les années que tu cite Mylène (se sont les même années ou il était, on aurait du les voir ensemble). Jamais Philippe nous l´a dit, bien que j´avoue qu´il était assez réservé mais je crois qu´on l´aurait su. En plus Lefebvre s´écrivait comme te la dis Véro, Philippe.
Bises à tout le monde et un autre pour Mylène (celui parce que j´ai envie lol! )
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 9 Nov - 9:37

Merci à tous pour vos petits mots et bisous , ça fait du bien

je crois que la mort est une disparition physique , mais pas la fin de l''existance , moi aussi je pense qu'on se reverra ...

Le Jacques lefevre cuisinier à evreux , je suis sure que c'est une bonne piste .
désolée de te contredire Michel , mais c'est certain que Philippe et jacques sont fréres ,il est possible que philippe n'en parlais pas , Jacques non plus d'ailleurs , les liens du sang ne créent pas toujours des liens de coeur.

à propos de lien du coeur

gros bisous à vous tous et toutes mes fréres et soeurs !
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 9 Nov - 14:05

Pour étayer ce que dit Mylène . combien d'entre vous savait que mon frère Yves était au chateau en même temps que moi ??
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 9 Nov - 21:08

philippe a écrit:
Pour étayer ce que dit Mylène . combien d'entre vous savait que mon frère Yves était au chateau en même temps que moi ??

Et oui Philippe , voilà une preuve qui prouve !!!! (j'adore cette expression)
Michel

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 9 Nov - 23:56

OK, vous avez raison sur ce sujet là. Vu la preuve qui prouve, je me tais. Bien que..... la diférence Lefebvre et Lefevre est rare entre deux frères, non?
Bises

PS:Philippe je suis un des gars qui ne savait pas que ton frère Yves était au chateau en même temps que toi. MEA CULPA!!
rebises
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 10 Nov - 8:14

Michel a écrit:
OK, vous avez raison sur ce sujet là. Vu la preuve qui prouve, je me tais. Bien que..... la diférence Lefebvre et Lefevre est rare entre deux frères, non?
Bises
rebises

Je ne connais pas l'orthographe de Jacques Lefevre , il se peut que ce soit Jacques Lefebvre !!

bisous

j'aime le forum en ce moment , ça discute , c'est vivant, on se sent tout proche ...
mais il est où Alain , ça fait longtemps qu'il s'est connecté ???
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 10 Nov - 13:54

Michel a écrit:
Bises

PS:Philippe je suis un des gars qui ne savait pas que ton frère Yves était au chateau en même temps que toi. MEA CULPA!!
rebises

t'inquiète , même moi je ne le voyais jamais lol!
il était chez les arpètes . Il faisait "apprenti papier peint , peinture " comme il disait . Du coup ,un jour je lui ais demandé de venir peindre les plafonds de ma baraque et ben !! laisse béton , j'espère qu' il ne repeindra jamais les fesses de sa femme comme ça lol!
fontaine olivier

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 10 Nov - 18:10

D'après l'annuaire des anciens paru en 2002
[color=olive]LEFEBVRE Alain cuisine pâtisserie 80/85 à Dreux
David boulangerie 98/00 à Massy
Eric mécanique 65/67 à Besançon 25
Gérard mécanique 74/76 à Martignas/Jalle 33
Jean-Claude menuiserie 67/69 à Bernay
Michel mécanique 61/67 à Blacarville (ça ne s'invente pas) 27
Olivier Lycée Pro 94/96 à Boulogne 62
Pascal cuisine 79/82 à Breteuil 27
William cordonnerie 61/64 à Chartres

LEFEVRE Fabien Lycée Pro à Vendôme 41
Jacques cuicine pâtisserie 77/81 à Evreux 27
Mickael cuisine 87/90 à Alençon 61
Franck Lycée Pro 97/01 à La Boissière-Ecole 78

Mais pas de Philippe qui se faisait appeler aussi " Max ". Ce qui est sûr, c'est qu'il est sorti du Château en 80
philippe
Admin

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 10 Nov - 19:15

merci olive !!!
moi aussi , je me sers de l'annuaire dans mes recherches , au moins ça donne une base . ensuite je prend les pages "blanches et jaunes" et puis face de book et éventuellement Google , voila vous savez presque tout scratch

Bien vu le truc de blacarville lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1