Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDROUIN

MessageSujet: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Ven 18 Mar - 14:39

Coucou à tous,

Après quelques recherches, nous avons, enfin trouvé un gite d'étape dans la Manche.
Je résume Michel , visite la Bretagne avec sa chérie, la semaine avant Paques. Ils nous rejoignent , à quelques dizaines du Mont ST Michel (et oui les vacances plus le long weekend ? C'est un peu complet partout) pour une visite commentée par Jean Claude en espagnol(et oui il travaille à cela depuis des semaines ) du fameux Mont Saint Michel.
Dans notre gite, attention il s'agit d'un gite d'étape avec un peu de vie en communauté, il reste 2 places.
Mais au même endroit, il y a d'autres gites dont un de 20 personnes encore disponible à ce jour.
Si vous êtes intéressé, je vous propose de m'écrire pour que l'on organise ou que je vous envoie le lien.
Avec Michel, nous y sommes à partir du Jeudi et Michel reprend son bateau le dimanche. Nous deux,nous y serons encore le dimanche soir, jusqu'au lundi matin.
Michel espère que nous serons un maximum, mais encore une fois il faut faire vite.
Bisous
Véronique et Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Ven 18 Mar - 18:34

Sorry , mais la vie en groupe , j'ai donné lol! lol!

Et puis j'ai pas envie qu'on nous prenne pour une secte .

Bien sur , je déconne mais , malheureusement , je bosse et je garde les qlq jours qu'ils me restent pour la pentecote
http://anciensdesvaux.niceboard.com
JACQUES

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Lun 21 Mar - 9:55

Je vous tiens au courant la semaine prochaine,
car je pars demain dans le bassin d'arcachon toute la semaine,donc ,pas le temps (dur dur les vacances )
Bises à tous
Michel

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Lun 21 Mar - 22:45

Bonjour à tout le monde

Et les gars (et les filles) ont vous attends, j´espère que vous serez nombreux à venir. Ça serait super de vous revoir!!!

Au faites Philippe qu´est ce qui se passe à la pentecôte pour que tu laisses des jours ????? lol!
Je crois que Mylène devrais dire c´est quand la journée des anciens car j´ai lu tous les messages et je ne vois pas qu´elle a mis le jour J. lol!
(elle est trop occupée avec ses petites chèvres et elle a oublié, je crois de nous maintenir a jour).
Véro tu pourrais nous mettre le lien du gite s´il-te-plait, ainsi on pourra le voir avant d´y aller. Merci.
Grosses bises à tout le monde et j´espère qu´a bientôt.
Biz
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mar 22 Mar - 8:03

Evidemment , je vais venir !!!! même si Michel a décidé de se moquer de moi lol!

quant à mes petites chévres , elle sont adorables je vais essayer de mettre une photo ... c'est pas gagné ...

bisous , et pour ceux qui peuvent RV dans un mois au Mt St Michel !!!
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
philippe
Admin

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mar 22 Mar - 8:07

Michel a écrit:
Bonjour à tout le monde

Au faites Philippe qu´est ce qui se passe à la pentecôte pour que tu laisses des jours ????? lol!

un surcroît d'émotion , j'ai besoin de qlqs jours pour reprendre mes esprits. Et je suis pas le seul , je crois , hein !!!!!

et puis il y a aussi un besoin d'éliminer , comment je dirais ??? le surplus de liquidité en tout genre . lol! lol!
mais en vérité , c'est tellement bon . Je parle du premier prétexte , bien sur
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mar 22 Mar - 13:09

Oui Philippe c'est trop bon !!!
La pentecote avec vous , je suis accro !

aller courage c'est dans 80 jours !!
philippe
Admin

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mar 22 Mar - 20:54

ok on va patienter , mais pour une pentecote sans chevres , hein !!!!
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mer 23 Mar - 7:46

philippe a écrit:
ok on va patienter , mais pour une pentecote sans chevres , hein !!!!

Philippe ,
comme je te sens amoureux des chévres , tu peux aller sur facebook , j'ai mis les photos !
Michel

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mer 30 Mar - 11:41

C´est bon une petite chèvre avec des patates????? voir

Préparation : 40 mn + marinade 4 jours
Cuisson : 1 heure 55

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 1 cuissot d´une chèvre de 2,5 kg
- 250 g de lard de poitrine 1/2 sel coupé en morceaux
- 15 cl de Madère
- 50 g de pignons
- 50 g de raisins de Corinthe
- 1 cuillère à soupe de fécule
- 30 g de beurre
- sel poivre

Pour la marinade
- 3 carottes
- 3 échalotes
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 30 cl d’huile
- thym
- laurier
- 3 clous de girofle
- 45 cl de vinaigre
- 1,5 L de vin blanc

Préparation :

La marinade :

coupez en fines lamelles les carottes, échalotes, oignon et ail. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse, mettez à fondre les légumes, ajoutez les aromates et arrosez avec le vinaigre et le vin blanc. Faites cuire à couvert et à petits bouillons pendant 30 mn. Laissez refroidir puis ajoutez le reste d’huile.

Enduisez le cuissot de sel, mettez le dans un plat, arrosez le avec la marinade. Laissez mariner dans un endroit frais pendant 4 jours en retournant fréquemment la viande.

4 jours plus tard :

Égouttez le cuissot et passez la marinade au chinois. Conservez la marinade d'une part et les légumes et aromates, d'autre part.
Préchauffez le four à 200°C.
Faites dorer le cuissot dans une cocotte avec les lardons.
Mettez le dans un plat qui va au four et arrosez le avec la marinade qui doit venir à la moitié de sa hauteur. Conservez le reste de marinade.
Faire cuire pendant 1h15 en retournant fréquemment la viande. A mi-cuisson recouvrez d’une feuille de papier alu.

Lorsque le cuissot est cuit, versez le jus de cuisson dans une casserole et conservez la viande au chaud. Ajoutez dans la casserole le reste de la marinade et les aromates. Faites évaporer jusqu’à ce qu’il ne reste que la moitié du liquide.
Faites chauffer les raisins dans de l’eau chaude, égouttez-les. Délayez la fécule avec 2 cuillères à soupe d’eau froide. Faites tiédir le Madère, faites griller les pignons. Coupez le beurre en morceaux.
Passez la sauce au chinois au dessus d’une autre casserole. Ajoutez le poivre, le Madère, les raisins, les pignons et la fécule.
Remuez à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe. Sortez du feu, ajoutez les morceaux de beurre en fouettant rapidement. Servez aussitôt le cuissot avec la sauce.

Ce plat est fameux avec des airelles.
Régalez-vous bien.

Merci Mylène pour ce repas du 12 juin. lol! lol!
JACQUES

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mer 30 Mar - 12:16

mmmeeeeehhhhh
il n'y a pas de mais!!!
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Jeu 31 Mar - 15:14

Merci pour la recette Sad Sad Sad

Je veux bien l'essayer car c'est vraiment appetissant , je peux changer de viande ??????

fontaine olivier

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mer 6 Avr - 16:52

Coucou,

Je peux être avec vous ce WE là, car je ne suis pas sûr d'être dispo pour la pentecôte.
Je démarre mes vacances du 22 avril au soir jusqu'au 8 mai
J'ai mon Camping-car, j'ai juste besoin d'une prise et d'une douche

Bizàvous
philippe
Admin

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   Mer 6 Avr - 20:37

fontaine olivier a écrit:
Coucou,

Je peux être avec vous ce WE là, car je ne suis pas sûr d'être dispo pour la pentecôte.
Je démarre mes vacances du 22 avril au soir jusqu'au 8 mai
J'ai mon Camping-car, j'ai juste besoin d'une prise et d'une douche

Bizàvous

Oliv , si je peux me permettre !! tu déconne pas un peu là

toi , un breton pour un WE en bretagne , tu réclame une douche lol! lol!
quand à la prise , prend un groupe electrogène et avec les vestiges de l'Amocco ,ça devrait le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.   

weekend de Paques avec Michel au Mont Saint michel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1