Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Michel Leforestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean maupoint

MessageSujet: Michel Leforestier   Mer 11 Mai - 20:05

A tous les anciens qui ont témoigné pour Michel Leforestier,
Devant faire un témoignage pour la messe d'inhumation de Michel à la chapelle du château ce matin, je commençais à aligner des mots, des phrases quand j'ai été alerté par un mail dans ma BAL m'informant de vos propres réactions sur ce site. Ce fut pour moi une révélation: "mais c'est bon sang bien sûr" c'est la voix de ses gars qui doit l'accompagner dans son ultime voyage. Ce matin très tôt j'imprimais vos textes. Bien sûr je n'avais pas le tempe de demander l'avis de chacun mais j'avais l'intime conviction que vous seriez tous ô combien d'accord. Par contre je me dois de vous rapporter les propos exacts (au mot près) que j'ai rapporté en votre nom, en quelque sorte. Les voici:

Michel, c'est deux grandes passions: sa famille et ses "gars"
A sa famille nous redisons notre très grande affection. Ses gars? quelques- uns ont pu se joindre à vous pour cette cérémonie mais, dès l'annonce de cette triste nouvelle, beaucoup ont voulu partager leurs souvenirs et leur émotion sur des sites internet. Quels plus beaux témoignages rendus à Michel, quels plus beaux souvenirs laissés à vous ses proches que ces cris spontanés du coeur et je veux vous en livrer quelques extraits:

* Michel représente l'enfance que je n'ai pu avoir avec mes parents? il était un conseiller, un deuxième père et surtout un soutien.
*Merci Michel pour tout ce que tu as fait pour les garçons du château, merci aussi à toute la famille car sans eux rien n'aurait été possible.
*C'est une disparition qui me touche beaucoup, courage Yprianne nous sommes de tout coeur avec toi (Je dois vous préciser que la plupart des messages associent Yprianne et ses enfants, je ne le répéterais pas à chaque message pour ne pas être trop long)
*Vous sachant connectés sur ce site, Yprianne entre autres, comme c'est bon de se savoir ensemble.
*Dans ces années collège il y a un mec aux abords un peu rude avec ses airs de gaulois mais avec un coeur gros comme ça, un gars qui a dévoué sa vie aux gosses, qui braillait au bord d'un terrain de foot quand on était nul et qui nous prenait dans ces bras quand on gagnait.
*Celui qui a fait une partie de ce que nous sommes.
*Je sais qui est Michel, c'est un mec bien, c'est l'image qui restera.
*Les fils d'Yprianne et Michel peuvent être fiers de ces parents-là.
*Michel,un être extra et très humain.
*un super éducateur
*Un mec super nous quitte.
*Un mec bien, que de bons souvenirs de lui.
*Ouais, un mec bien..qui nous a quitté. Il était de notre famille, il était dans nos coeurs, dire que c'est injuste n'est qu'un euphémisme. Il a passé sa vie en se dévouant aux autres, à nous les "sans-rien", à nous les "vauriens" pour ne pas dire les "Vaux rien". Il était plus un père qu'un grand frère, il était hors du temps, il était là tout simplement. Il fait partie de ces êtres qui ne devraient pas disparaître...Ouais il va me manquer.
*Pour terminer j'ai gardé la citation la plus courte mais qui a mon avis résume parfaitement bien ce que fut le parcours, la vie de Michel. Ca tient en à peine trois mots:
SALUT L'ARTISTE

Voilà chers amis ce qui a été dit (de votre part) J'espère avoir bien respecté vos propos et bien traduit votre état d'esprit à tous . Au plaisir de vous revoir le 12 Juin et de manifester à nouveau notre sympathie et notre soutien à Yprianne JeanM.
Revenir en haut Aller en bas
Roger-Pierre Matignon

MessageSujet: .............. Michel ...........   Mer 11 Mai - 21:41

Merci Jean d'avoir cité nos mots, voire nos maux ...........

Il est parti, mais on le cherchera dans toutes les pièces du château, longtemps, très longtemps.

Courage à Yprianne, à sa famille, à nous tous.

Marie C Vignol

MessageSujet: Re: Michel Leforestier   Mer 11 Mai - 23:59

Merci Jean, c'est une tres bonne idee d'avoir rerpris les mots de tous ceux qui ont partage un peu de la vie de Michel.
Bises a tous .
philippe
Admin

MessageSujet: Re: Michel Leforestier   Jeu 12 Mai - 7:10

merci Jean !!
Tu as représenté à la perfection ce que l'on ressent . Même si certains d'entre nous étaient au loin , Michel méritait de recevoir par tes paroles , notre attachement et notre amitié

Encore merci
http://anciensdesvaux.niceboard.com
guyotjl

MessageSujet: Re: Michel Leforestier   Sam 14 Mai - 13:25

Jean,
Merci pour Michel.
Je me rappelle de sa complicité avec René JARRY, GIBUS, ... Ces piliers à la disponibilité permanente et au désintéressement, tournés vers les autres..

Mon bon souvenir à tous les anciens et plus jeunes qui l'ont cotoyé.

Jean-Luc GUYOT
eugenie emmanuel

MessageSujet: Re: Michel Leforestier   Mar 17 Mai - 19:41

merci jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Leforestier   

Michel Leforestier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1