Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

chose promis .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: chose promis .....   Ven 17 Juin - 20:30

L'intelligence à la portée du con

(ne concerne que les cons)
90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les, mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédibitoire.
Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

Premier exercice : Comment ne plus avoir l'air con ?
a) Le con parle pour ne rien dire. Ne dites rien. Vous ne direz rien d'intelligent, mais ça vous empêchera de dire des conneries.
Vous y gagnerez. Au lieu de dire : 'Quel con !' , votre interlocuteur se dira: 'Joue-t-il au con ?' C'est un premier point.
b) Si vous avez vraiment envie de parler, ne vous retenez pas. Dites vos conneries. Et concluez : 'Bon, j'arrête de déconner' . Votre interlocuteur se dira : 'Il joue au con !'. C'est un deuxième point.

Deuxième exercice : Comment avoir l'air intelligent. : Vous avez à votre disposition une série de mimiques qui donnent inévitablement l'air intelligent. Soyez assez cons pour les copier sans complexes.

a) L'air entendu : repérez la personne intelligente. Si vous êtes dans un groupe de dix, il y a neuf cons, dont vous. La personne intelligente c'est celle qui vous semble bizarre. Dès qu'elle dit quelque chose de bizarre, faites comme si vous compreniez. Même si vous n'y comprenez rien, les autres auront l'air plus con que vous.
b) L'air pénétrant : pensez très fort aux contraventions, aux impôts, à votre bagnole emboutie. N'en parlez surtout pas, ça ferait con. Mais pensez-y. Si vous êtes vraiment très con, ça ne vous donnera pas l'air intelligent. Mais l'air emmerdé fait toujours bien quand on ne donne pas ses raisons.
c) L'air pénétré : même exercice que le précédent, mais avec un compas dans le cul. Avantage : donne une dimension souffreteuse.

Vous avez aussi à votre disposition une série d'attitudes.

a) Le penseur de Rodin : asseyez-vous. Mettez votre poing fermé sous votre menton et regardez dans le vide. C'est radical. Même si vous ne pensez à rien (ce qui est normal pour un con), il se trouvera toujours un autre con pour vous dire ´ A quoi
penses-tu ?
b) L'air du type qui n'en pense pas moins : on développe devant vous une théorie saisissante. Vous n'y comprenez rien.
Reportez-vous au petit a) : l'air entendu . Pour corser, ayez l'air non seulement de comprendre, mais d'avoir votre idée pas con là-dessus. Appliquez le petit b) : l'air pénétrant.
c) Le rictus de connivence : hochez un peu la tête de bas en haut. Appliquez l'air pénétré (le compas vous aide à crisper
finement les maxillaires).

Méfiez-vous des révélateurs involontaires de votre connerie !

a) Surveillez votre regard. Votre oeil vide et sans vie vous trahit. Par définition, vous êtes trop con pour avoir la pupille
pétillante. Ne vous laissez pas abattre. Gardez l'oeil fixe.
b) Fermez bien votre bouche. Rien ne fait plus con qu'une bouche entrouverte. Maîtrisez-vous : ne mâchez plus de chewing-gum. Si vous êtes trop con pour exécuter en même temps les exercices oeil fixe - bouche close, utilisez le truc de la cigarette :
tirez sur votre mégot et fixez la fumée.

Troisième exercice : Comment passer pour quelqu'un d'intelligent ?
a) Ne perdez pas votre temps à lire des livres intelligents, à voir des films pensés... Vous n'y comprendrez rien et ça vous
déprimerait. Lisez plutôt des critiques intelligentes. Apprenez-les par coeur et changez quelques mots.
Exemple : 'Ce film a la beauté désertique d'une douleur sans fin' devient 'Ce film a la beauté squelettique d'une couleur sans
teint' .
Vous ne plagiez pas vraiment et vous gagnez en hermétisme. L'hermétisme est le secret de ce troisième exercice.
Quand vous dites des conneries, dites des conneries incompréhensibles.
Les cons les prendront pour des finesses qu'ils ne comprennent pas et, double avantage, les gens intelligents se sentiront cons.
b) Ne faites jamais de citations. Cela fait très con. Appropriez-vous les carrément. Mais attention, ne faites pas le con ! N'utilisez pas des citations trop connues. Si un autre con vous dit : 'C'est de toi ça ?', ne prenez pas l'air confus. Ne doutez pas de vous.
Votre connerie native vous y aidera.

Voilà. Maintenant, vous passez à peu de frais pour quelqu'un d'intelligent. Méfiez-vous ! Des gens intelligents vont venir vous
poser des questions intelligentes. Vous allez être con pour y répondre. Comment faire ? Renvoyez la balle : ´ Pourquoi me
poses-tu cette question ?
Quand vous ne pouvez plus la renvoyer, affrontez l'adversaire. Utilisez les quelques célèbres formules que répondront pour
vous : Par ordre chronologique :
Tu vois ce que je veux dire... (la formule qui sauve)
Il me semble que tu limites le problème... (l'autre a l'air con)
Tu crois vraiment ce que tu dis (l'autre a l'air hypocrite) ?
C'est tout ce que tu trouves à dire, ben merde (l'autre a l'air limité) !
Tais-toi, tu m'atterres ( l'autre a l'air très con). S'il se tait, vous avez gagné.
Ultime traquenard : la tentation de l'intelligence véritable. Attention! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu'on était là pour vieillir et crever.
Avant, il n'y a rien, après non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c'est perdre les avantages du con. C'est connaître le doute, la solitude, la marginalité odieuse, l'insomnie, l'angoisse, les battements de coeur, la souffrance. Et tout ça pour rien puisque vous serez toujours un con.

Surtout, ne changez pas.

Soyez assez intelligents pour rester cons. Et longue vie

philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdesvaux.niceboard.com
philippe
Admin

MessageSujet: Re: chose promis .....   Ven 17 Juin - 20:34

suite !!!!

le jour ou l'on mettra la connerie en bouteille , je vendrai du liège à bouchon . Y'a du fric à faire

si tout les cons étaient footballeur , ça aurait été un beau bordel en afrique du sud !!!

la connerie c'est comme un pet , ça laisse toujours des traces

l'avantage de parler avec un con c'est que l'on sait bien qu'il n'y aura pas d'excès d'intelligence !!!
ou alors faut trouver plus con que soit

il parait que la connerie est héréditaire . J'ai du bol !! je ne parle plus a mon frère depuis que je me suis aperçu que c'était un gros con (Yves Crubilié si tu m'entend , c'est une dédicace pour toi )

désolé , hein !! certains sont touchés par la grâce. moi , c'est par la connerie !!

voici pour aujourd'hui , si j'en créé d'autres , je vous tiens au courant
Oui oui , je sais que quand je connais bien mon sujet , je suis intarissable lol! lol! lol!
philippe
Admin

MessageSujet: Re: chose promis .....   Ven 17 Juin - 21:41

Alors j'anticipe un peu avant que certains d'entre vous ne me réclame un petit texte sur la situation inverse .
"Comment , lorsque l'on est intelligent , passer pour un con ."
alors au risque de vous décevoir , cela ne sera pas possible .
J'entend par là , que je ne suis pas en mesure de vous divulguer ces infos . Cela pour plusieurs raisons
d'abord , parce que cela serait beaucoup trop fastidieux , c'est un travail de longue haleine , c'est des années de métier .
Et surtout lorsque l'on est con de façon naturelle comme je peux l'être , cela relève d'un don . Tout comme les magiciens, les cuisiniers ,les peintres , les comédiens , les ébénistes , etc. , nous gardons nos secrets. Nous sommes en quelques sorte , une confrérie et nous voulons garder nos petits secrets, a l'image de la francmaçonnerie qui nous doit tout.
Je vais encore vous décevoir , mais si un jour vous devenez un con , voir un vieux con , n'en déplaise à jean , vous ne serez pas tous adoubé. Il faut faire ces preuves. La connerie , ça se cultive , ça se soigne , ça s'entretiens .
par chance j'ai commencé très jeune , j'ai gravi les échelons. j'ai commencé par "petit con " puis je suis devenu un "jeune con" après quelques années et qlq boutons acnés plus tard , je suis passé par "le con de base" puis "un con sans prétention" , puis "le con de service", "le sale con" pour acceder au statut de "gros con"maintenant j'aspire a devenir "un vieux con" ce qui ne serait tarder au vue de mon age .Mais le vrai trip c'est d'obtenir la particule et le grade ultime le Maitre ES connerie c'est de devenir un jour "un CONNARD"
Par chance , je pense avoir le potentiel , donc je ne désespère pas .

dernière chose , si cela peut vous rassurer . Si en lisant ceci vous avez tout compris , vous n'êtes pas si con . pour les autres , nous avons une réunion demain et vous y êtes convié

lol! lol! lol! lol! lol!
JACQUES

MessageSujet: Re: chose promis .....   Sam 18 Juin - 6:48

J'aime bien remettre les choses à la bonne place lol! lol!

Toute ressemblance avec une autre personne ne peut être que fortuite

philippe
Admin

MessageSujet: Re: chose promis .....   Sam 18 Juin - 9:17

Jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!
mais , si il y avait un championnat de la connerie on serai surement en ligue des champions lol! lol!
Michel

MessageSujet: Re: chose promis .....   Mar 21 Juin - 6:40

Vous avez fini avec vos conneries!!!!!, parce que je n´ai rien compris
Bises à tous et toutes
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: chose promis .....   Mar 21 Juin - 10:46

C'est normal que tu ne comprennes rien Michel , vu l'heure de ton message (7h40 ??) , t'étais pas encore réveillé , ou pret à t'endormir

Bisous bisous
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
JACQUES

MessageSujet: Re: chose promis .....   Mar 21 Juin - 18:19

normal,Michel,tu n'est pas assez con pour comprendre lol! lol! lol!
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: chose promis .....   Mar 21 Juin - 18:33

JACQUES a écrit:
normal,Michel,tu n'est pas assez con pour comprendre lol! lol! lol!

par contre nous , on n'a pas eu de mal , n'est ce pas Jacques !
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chose promis .....   

chose promis .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1