Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: coucou   Dim 22 Jan - 9:25

Tout le monde va bien ???
Il n'y a pas trop d'animation en ce moment ici , tout le monde est bien calme . Même Mylène , c'est bizarre , hein !!!
bon en même temps je ne me fais pas trop de souci , je sais qu'à l'approche de la Pentecôte la vie va reprendre tout doucement .
Tiens une petite question , dans mes gars au boulot , je viens d'embaucher un petit jeune qui était au chateau en menuiserie , Baptiste bouchou , quelqu'un connait ?? c'est tout dire , le chateau c'est quand même une grande famille
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: coucou   Lun 23 Jan - 8:44

Bonjour à tous !

tu veux de l'animation Philippe ?

he bien en voilà ! Samedi matin , il y eu réunion de l'AACV , je ne pouvais pas y assister , papa m'en a rapporter l'information principale :

"Exceptionnelement la fête des anciens n'aura pas lieu à la pentecôte cette année mais aux environs de la mi-septembre pour célébrer le centenaire du pére Barat (né le 18/09/1912).
La date précise sera fixée prochainement , un courrier est prévu ."

perso, je vais pas tenir jusqu'en septembre pour qu'on se retrouve ! on se creuse la cervelle et on va bien trouver le moyen de se voir avant l' été .On va pas se laisser abattre comme ça

bon ben voilà , je vous laisse digérer la nouvelle en vous faisant de gros bisous .

La Mylène .

http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
philippe
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 26 Jan - 22:17

Bon alors !! vous dormez ou quoi ???
ça ne dérange personne que l'on nous spolie , NOTRE journée ??
On fait quoi , on créé le mouvement FLJA (front de libération de la journée des anciens ) on fout le feu partout avec des attaques kamikaze. On fait péter les tours jumelles de La Loupe , on s'immole en place public pour un printemps beauceron ?
Voulez vous que l'on essaye de s'organiser un WE sans l'aide des OAA ?
Perso , je suis persuadé qu'il y a assez de place pour une belle journée des anciens et une grande journée en hommage au père Barat. Mais visiblement l'oeuvre ne le voit pas ainsi . Je trouve dommage que nous n'ayons pas été assez défendu par certains de nos représentants lol! (sans citer de nom , hein !!! )

allez , à vos méninges , plus nous aurons d'idées , plus nous pourrons prévoir un bon week-end

bise a tous
philippe
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Sam 28 Jan - 22:34

petit mot que j'ai mis sur leur site face de bouc
bonjour a tous
Une petite question . Pourquoi avoir changé la date de nos retrouvailles annuelles des anciens du "chateau des vaux" ?
Le chateau est désireux d'honorer le père Barat en septembre pour la date anniversaire de sa naissance et c'est tant mieux , mais pourquoi y associé la fête des anciens ? Le père Barat ne mérite t'il pas une journée pour lui seul.
En temps normal notre réunion à lieu pour le WE de la Pentecôte. C'est très bien , nous sommes pratiquement en plein été et c'est un WE de 3 jours .
Le vrai souci , c'est que beaucoup d'entre nous vivent loin et grâce à cette date , beaucoup font le déplacement . Rien que notre petit groupe qui représente tout de même une bonne cinquantaine de personnes réguliers, sont présents mais je doute fort que nous puissions organiser le même chose si cela se produit en septembre . A vrai dire , je vous annonce que , au maximum , 20% d'entre nous seront présent .
Donc , comme nous sommes en contact régulier , grâce à un forum (qui compte plus de 150 anciens inscrits) que nous avons créé, nous sommes en train de mettre au point notre propre journée des anciens . Pas que nous tenions à faire dissidence , mais pour nous , le fait d'être tous rassemblé est un besoin presque vital . Nous nous efforçons d'organiser notre week end d'une année sur l'autre et là , vous nous prenez de cours .
en bref , si votre décision est rédhibitoire , je demande aux gens qui nous connaissent et qui veulent tout de même avoir cette rencontre à la Pentecôte , de me contacter . Je vous tiendrai au courant de se que nous mettrons en place .
encore merci a vous de relayer le message
cordialement
Philippe Crubilié
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: coucou   Dim 29 Jan - 15:16

bon ben ça c'est fait
je suis d'accord Philippe, on se remontera les manches si il faut .
il n'y a pas de pb sans solution .
Bisous.
Marie C Vignol

MessageSujet: Re: coucou   Mar 31 Jan - 21:57

Bonjour a tous,
J'espere que vous trouverez une solution pour vous reunir a la pentcote.En ce qui me concerne , je ne serai pas parmi vous cette annee. Sad
Bisous.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 2 Fév - 17:44

réponse des institutions

Bonjour Philippe,
En effet, en 2012, la fête des anciens du Château des Vaux aura lieu exceptionnellement en septembre (au lieu du dimanche de la Pentecôte) car nous voulions commémorer en même temps le centenaire du Père Barat, qui aura lieu le 18 septembre. Ce choix a été fait en concertation avec l’association des anciens.
Voilà quelle a été notre réflexion : fêter le Père Barat sans les anciens ? impossible ! fêter le Père Barat dès juin ? on ne fête pas un anniversaire autant en avance… faire 2 fêtes différentes ? compliqué au niveau logistique, moyens, coûts et déplacements pour ceux qui sont loin et voudraient venir aux 2.
Nous comprenons que le déplacement sur un we normal n’est pas toujours simple mais espérons que les anciens seront quand même nombreux à venir pour témoigner de l’histoire du château des Vaux auprès de ceux qui y vivent aujourd’hui.

voilà !!
Michel

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 2 Fév - 22:51

Bonjour a tout le monde

Grace à mylène j´ai su de la notification du changement de la journée des anciens. Merci Mylène, alors je sors de mon hibernation pour revenir sur ce forum que je tiens énormément mais parfois notre vie ne nous laisse pas le choix.

Bref je peux comprendre vu le texte des institutions qu'ils ont envoyé a notre cher Philippe les motifs du changements. On pourrait en discuter (pour ma part si c´est après le 24 septembre je pourrais y aller pour le centenaire du père Barat).
Mais pour l´instant le plus important pour moi (et peut être pour d´autres qui sont sur ce forum) c´est de notre rencontre annuelle et a vrai dire je suis comme Mylène je n´ai pas envie d´attendre 4 mois de plus pour vous revoir.
Je me dis que le 27 mai (la pentecote) c´est férié en France, alors pour vous tous c´est plus facile de se déplacer et de faire notre rencontre comme c´était prévue.
On a 4 mois pour tout préparer, voire logement, voire ce que l´on peut faire ces jours la (allez au chateau se balader, faire une excursion, aller manger quelque part, etc..). Pour moi le principal de la journée des anciens c´est d´être avec vous, d´être ensemble. La journée des anciens sans vous tous j´avoue est beaucoup moins intéressante.
Voila ce que je pense mais bien sur j´attend vos commentaires et on peut le discuter mais please, please, please j´ai envie de vous revoir avant septembre.
Bises a tout le monde
Ps Pourquoi Marie Christine tu ne peux pas encore venir cette année? snif,snif Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
fontaine olivier

MessageSujet: Re: coucou   Mer 8 Fév - 10:54

Coucou,

Pourquoi associer la journée des anciens avec le centenaire du Père Barat ? Il y aura, de toute façon, beaucoup d'anciens en septembre pour cette commémoration. Avec la rentrée des classes, je pense que je ne pourrai pas venir.

Je suis comme vous, je n'ai pas envie d'attendre 4 mois pour se revoir.
Après avoir eu Michel au tél hier soir ( anniversaire ) j'ai cru comprendre que notre Mymy nationale aurait un empêchement, pour la Pentecôte ???
La week-end avant, c'est l'ascension, avec ces 4 jours de congé. Je pense que pas mal d'entre nous peuvent poser une journée ( le vendredi). Nous n'avons plus, vu notre grand âge, hein Michel !!, de communion, baptème, tournoi de foot ou autre ce WE là, alors pourquoi pas ? Peut-être que Marie pourrait venir ?

Bizàvous
philippe
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Mer 8 Fév - 15:56

Nous pourrions peut-être commencer par le recensement de ceux qui pourraient être présent .
Ensuite nous pourrons mettre une date au point .
Perso , je serais là
fontaine olivier

MessageSujet: Re: coucou   Mer 8 Fév - 16:30

Ascension du 17 au 20 mai, Ok pour moi
Pentecôte du 26 au 28 mai, Ok pour moi

Septembre, pas Ok

Bizàvous
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: coucou   Mer 8 Fév - 22:49

ascension ok pour moi

pentecote pas ok

septembre ok (mais de toute façon c'est dans bien trop longtemps)

Biz à tous

eugenie emmanuel

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 9 Fév - 8:40

salut a tous je suis d accord avec vous septembre c est trop loin moi je suis avec vous pour organiser un truc pas de probleme bisous
VDROUIN

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 9 Fév - 19:43

Ok pour l'ascension, Ok pour la pentecôte, OK pour septembre.
bises

Véronique
Michel

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 9 Fév - 22:05

ok pour la pentecôte, presque sur pas ok pour septembre, et pour l´ascension presque ok mais je crois que certains chez moi vont faire la gueule car c´est une grosse fête et juste ou je travaille alors ça peut être chaud, on verra.

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coucou   

coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1