Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

nouvelle rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin

MessageSujet: nouvelle rencontre    Lun 17 Sep - 8:21

Voici que la journée des anciens approche . C'est pour ce WE
Je viens de recevoir un courrier proposant les festivités
Cela débute vendredi par une journée consacrée au Père Barat . témoignages , inauguration d'une stèle et rencontre avec les jeunes .
Ensuite le samedi , cela commence par l'assemblée générale à 11 h00 puis une messe, repas à 13h00 et puis plus rien .
Je suis dépité . Je pense que la nouvelle politique de la direction de l'oeuvre fait tout pour que les anciens disparaissent . Alors oui , nous disparaitrons un jour , mais de grâce , le plus tard possible .EN ces temps de contestation , je me demande si lors de l'assemblée nous devrions pas montrer notre mécontentement .Faire une manif , quoi !! Very Happy
Je suis persuadé que cette journée sera ridicule , tant par le nombre de présent que par l'acceuil et les activités proposées. Mais je serais présent . Pas pour leur plaire mais surtout pour ne pas oublié que c'est Michel qui avait mis cela en place .En même temps , je les avais prévenu que de déplacer notre journée des anciens un autre WE que celui de la Pentecote serait catastrophique pour la réussite de celle-ci . En conclusion , j'attend samedi pour avoir raison .

Pour ceux que cela intéresse seront présent samedi , Manu , Jacques , Mylène et moi même en espèrant que vous serez nombreux à venir .
n'hésitez pas à mettre un petit mot ici pour nous confirmer votre venue .
De notre coté , nous n'avons rien prévu de nos délires habituels mais au pire , proposez !!!!

Merci a tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Mar 18 Sep - 7:38

Que ce qui ont envie de se retrouver n'hésite pas , je serais au Chateau pour l'assemblée générale et le repas du midi .... ensuite ... et bien nous serons ensemble et je suis sure qu'on saura comment occuper notre aprés-midi .
La maison de Papa est toujours "open" pour les anciens , ceux qui veulent s'y retrouver sont les bienvenus , il ya suffisament de chambres pour loger les uns ou les autres,le vendredi ; le samedi et/ou le dimanche .... il suffit de venir !!!

en vous attendant ,
gros bisous à tous
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
philippe
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Mar 18 Sep - 8:05

pour la maison , est-ce que tu fais les locations à l'année ??? lol!
VDROUIN

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Mar 18 Sep - 17:40

bien sur nous sommes mécontents ni les anciens, ni le père Barat ne mérite cette improvisation. Je n'ai rien contre l'improvisation mais là on connait les capacités créatrices des uns et des autres,j'ai des doutes sur la journée..
Moi,je cherche à convaincre Jean CLAUDE de venir car je pense comme Philippe, il ne faut pas les laisser seuls avec leurs bons sentiments et chacun sa manière témoigner que nous existons et que l'on peut compter sur nous...hi,hi,hi.
Et puis il y a peut être un qui reviendra pour la première fois et qui sera peut être content de trouver un groupe vivant et gai et rien que pour lui, j'irai.
Moi, je viens le samedi.
bisou à tous

Véronique
philippe
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Mar 18 Sep - 19:20

je suis en accord avec toi Véro et ça m'attriste de t'entendre dire que Jean-claude hésite à venir .
Si nous venons ce n'est surement pas pour les personnes en place mais pour l'institution telle qu'elle a été fondée . Nous lui devons tout. Elle a fait de nous ce que nous sommes .
Mes avis divergent en tout point avec la politique mené par "la fondation d'Auteuil"
Cette oeuvre est devenue une entreprise ou, seul ,les interets comptent . Les momes , ils s'en foutent , c'est une matière première comme une autre. Même si maintenant la qualité laisse a désirer et pour cause ils récupèrent la racaille abandonnée de tous et ils font du recyclage . La fondation d'auteuil est devenue la décheterie de l'éducation nationale .En bref , je ne me reconnais pas dans cette institution et je ne me trouve aucun point commun avec elle, si ce n'est qu'un lieu .

Pour en revenir au Père Barat et à la fête des anciens , je resterais critique . Le Père Barat méritait bien plus que ce qu'il lui est offert . Pourquoi y associé "notre" réunion ? c'est débile les arguments avancés." Nous n'avons pas les moyens logistiques d'organisés 2 "fêtes" dans l'année" . Je continue de penser que le Père Barat méritait sa journée à lui tout seul et une véritable reconnaissance avec un hommage rendu à la maison mère et une procession jusqu'au chateau.
Quoi !!! je vois grand ??? mais bien sur ,c'était un grand-homme après tout

Mais ne dissertons pas trop sur la question , puisque nous n'avons pas le droit à la parole .Je me demande même a quoi sert l'association des anciens ? ça fait un peu vétéran de la dernière guerre .

J'espère que vous serez tout de même nombreux à venir
bonne soirée a tous
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Jeu 20 Sep - 12:29

T'inquiéte pas Philippe ,
Véro ET Jean-Claude seront là , c'est confirmé

Gros bisous à Samedi
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
philippe
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Jeu 20 Sep - 14:24

et j'espère qu'ils auront réussi à entrainer Mohamed Kalaï avec eux !!!
philippe
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    Dim 23 Sep - 9:19

et voilà , cette journée est passée . Quel tristesse d'avoir raison !!!!!!!!!! j'ai entendu et vu des choses détestables.
de l'envie de certains d'être" Calif à la place du Calif ", du peu de monde présent et c'est un doux euphémisme de dire ça , la Direction générale absente , qui ne devrait pas avoir besoin d'une invitation pour nous imposer leur présence. Perso , ça me fait chier , j'aurais aimé les rencontrer pour leur exposer mon point de vue et leur mettre les points sur les I .
Pourtant j'ai un maximum d'idée pour que vive l'association . J'avais même pensé à m 'investir dans l'assoc. Pas pour prendre la place de Monsieur Vauquelin mais plutot pour l'assister .Je reste persuadé que ce mec est remarquable mais pas assez entouré. Ici nous avons réussi à créé un groupe , nous sommes plus de 150 inscrits et nous sommes environ 1/3 a faire vivre notre entente , mon seul investissement n'est que du temps mais pas 1 seul centime . Retransmettons , ceci à une plus grande échelle . C'est possible , mais fini l'amateurisme , il faut bosser a plein temps sur le sujet . J'aurais aimé qu'une chaine se créé , les anciens peuvent permettre aux jeunes de rentrer dans la vie active . Un peu partout dans le monde de l'entreprise , le " piston" est une necessité et j'aurais tenté d'utiliser ce système par le biais des anciens en clair un système de parrainage . "être ancien" n'est pas une finalité , si nous ne servons à rien , il n'y a aucune utilité de faire une assoc.
Bon , j'arrête de rëver , c'est inutile !!!!
En bref c'était une journée inutile et gachée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre    

nouvelle rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1