Les gars du chateau

anciens élèves du chateau des vaux

AccueilS'enregistrerConnexion

UN ANCIEN DE 1978 A 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric13

MessageSujet: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Dim 21 Avr - 22:59

Chers anciens,

Je suis arrivée au château des Vaux en 1978 et resté jusqu'à 1981.Ces trois ans m 'ont profondément marqués. Le début la vie de pensionnaire fut assez difficile, mais je me suis vite adapté. Le temps de se faire des bons copains et les 400 coups, tout est rentré dans l'ordre ;-) La discipline y régnait encore un peu, mais très supportable car je n' était pas rebelle. Toutefois une bonne paire de fessées par l'abbé DOUMAIN qui vivat avec sa veille maman dans l'aile droite du château ou nous avions notre dortoir dans l'ancienne chapelle. Nous n'avions pas trouvé mieux que de dévaler les escalier en bois sur le derrière, ce qui faisait un raffut non négligeable et la fois ou nous nous étions amusé à jeter du polystyrène dans l' Eure et là une gifle bien mérité !! Bref ! Les seul fois ou j'ai fais des bêtises. lol!

Lors de mon séjour au château je n'ai fait que la partie du C.E.G. du CM2 à la 5ième ou j'ai fait connaissance avec l' abbé DOUMAIN, qui venait nous donner nos résultats lors des compositions en cm2 avec Madame DEHAY notre maîtresse, (Orthographe du nom ??). Je me souviens de quelques noms de nos professeurs de l'époque Monsieur MARTINET professeur de Français 6eme, Madame MAURICE 6eme, je ne me souviens plus de quelle matière pour cette dernière, Monsieur LEBON pour l'Anglais en 5eme. Madame JEANJAC professeur de Français en 5eme, (vous m'excuserez je ne me souviens plus de l'orthographe de son nom).

J'ai aussi fait ma communion au château en 1979 en ayant fait une retraite de communion en Bretagne dans les Côtes d'Armor avec l'Abbé SOLET et plus précisément à TREVEREC ou TREVENEC, je ne me souviens pas bien ?.

Les ventes de calendrier mémorable ou nous avions droit à nos 20 francs lors de la Kermesse. Que de souvenirs que je n'oublierai pas de sitôt.

Je me rappel aussi qu'une photo de groupe mélangé avec les élèves du C.E.T. avant été faite en 1979, je crois et je souhaiterai savoir s'il serait possible d'en récupérer une copie et voir d'autres photos de cette période !?

A ce jour, je n'ai plus aucun contact avec mes camarades de classe et il me ferait plaisir de pouvoir en retrouver quelques-un ! Sauf un que j'ai retrouvé sur FACEBOOK. Des souvenirs me reviennent mais il faudrait écrire un livre Very Happy

Cordialement

Eric MENNETRET

Dernière édition par Eric13 le Lun 22 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Lun 22 Avr - 15:54

Nous sommes un petit peu plus vieux que ta génération mais quelques noms nous sont familier. Martinet et lebon qui nous ont suivi de la 6e à la 3e, Madame Jean-jacques et son mari aussi . Bien sur l'abbé Doumain et Blaquart (il y a qlq fan , ici !!! lol! )
En outre si tu veux faire des recherches sur qlqs vieux potes , je te conseille de t'adresser à Yprianne , notre Douce Madame Leforestier , tu dois avoir ses coordonnées qui traine quelquepart sur ce site . Elle se souvient de nous tous et surtout elle est à l'association des anciens !!!

Encore bienvenue à toi sur ce forum et bonne lecture
http://anciensdesvaux.niceboard.com
Eric13

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Lun 22 Avr - 18:25

Cher Philippe,

Merci pour ton message d'accueil.

Je vais contacter Madame LEFORESTIER dont le nom me parle !!! Mon frère faisait partie de l' association des anciens et il était de votre génération.Celui-ci est arrivée au château en 1974 et y est resté jusqu'à 1978. Il n'a fait que le C.O.G. jusqu' en troisième pour ensuite intégrer une école Hôtelière à PARIS. Vous l' avez peut être connu ? Jean-Jacques MENNETRET ?

Cette photo date de 1976

Celle ci je ne sais pas ?

Ce dernier est malheureusement décédés à l'âge de 26 ans, le lundi 13 juillet 1988 suite à une grave maladie.

Avez vous connu les frères GOHAREL ? Dont un (DIDIER) était surveillant je crois ?

Cordialement
philippe
Admin

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mar 23 Avr - 14:51

oui je me souviens de ton frère, de son visage . Mylène , Marie , Manu , il était dans votre classe , je crois ???C'est à dire un an juste derrière nous . Quand à la seconde photo, c'est l'abbé Blaquart et ces amis . c'est marrant de le voir en civil , c'était pas souvent le cas .
Quand à Gahorel , ça ne me dit rien mais je crois avoir vu son nom qlqpart , peut-être sur "copain d'avant"
Eric13

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Jeu 25 Avr - 22:38

Je n'ai pas connu Mylène, Marie et MANU ? Mon frère aurait eu cette année 51 ans et je pense qu'effectivement il vous suivez d'un an ?

Pourquoi l'abbé blaquart et ses amis ?? Il avait ses préférés ???

Cordialement
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mar 30 Avr - 12:52

Bonjour eric,

je ne vais pas tres souvent sur le forum , je découvre aujourd'hui ton message .
je me souviens de jean-jacques , nous avons ete en classe ensemble c'est sur .
sur la photo ou on voit l'abbé blaquart au pemier plan , je reconnais aussi Paul Petit au mileieu avec de lunettes , je pense que c'était ma classe de 4eme .

Bienvenu parmi nous

j'éspere qu'en contcatnt yprianne leforestier tu retrouveras qq anciens de tes années au chateau .
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
JACQUES

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mar 30 Avr - 14:11

Mylène LEGER a écrit:
Bonjour eric,

je me souviens de jean-jacques , nous avons ete en classe ensemble c'est sur .
je pense que c'était ma classe de 4eme .

Ca y est, on a enfin une preuve que Mylène a été à l'école (enfin... en ce qui concerne la 4ème ..) lol! lol! lol! lol!
Eric13

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mar 30 Avr - 17:11

Bonjour,

Je te remercie Mylène pour ces informations. Je n'ai pas beaucoup profité de la présence de mon frère et j'aimerai savoir si tu as d'autres souvenir de lui. Quel était son comportement. Je me suis rendu compte lorsque je suis arrivée au château qu'il était apprécié par des anciens, mais n'en sais pas plus !?

J'ai connu Paul PETIT qui était d'ailleurs venu une fois chez mes parents avec Jean Jacques.

J'aime plaisanter, mais ne me permettrai pas de répondre dans le sens de Jacques, car l'on ne se connait pas suffisamment pour que je soutienne ces dires lol!
lol!

A bientôt

JACQUES

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Jeu 2 Mai - 14:55

Eric13 a écrit:

J'aime plaisanter, mais ne me permettrai pas de répondre dans le sens de Jacques, car l'on ne se connait pas suffisamment pour que je soutienne ces dires lol!
lol!

Salut à tous

T'inquiète Eric, ne te gène surtout pas,on est en famille ici

Bises à tous
Eric13

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Jeu 2 Mai - 15:03

Bonjour,

Avez vous les coordonnées de Madame LE FORESTIER

Merci.
philippe
Admin

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Jeu 2 Mai - 19:51

en haut de page tu as un onglet "membre" tu y va tu cherche son nom et tu pourra lui adresser un mail en cliquant sur mp
Michel

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mar 7 Mai - 23:03

Bonjour Eric
Le visage de ton frère me dis quelque chose mais j'avoue que je n'ai aucun autre souvenir de lui.
Pour la photo de Blaquart j'avoue que c'est la première fois que je le vois en civil, par contre c'est marrant mais je ne vois pas un de "ses amis", tu es sortie du cadre juste au moment de la photo Philippe???? lol! lol! lol!
Bises a vous tous
philippe
Admin

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Jeu 9 Mai - 8:53

Michel a écrit:
Bonjour Eric
Le visage de ton frère me dis quelque chose mais j'avoue que je n'ai aucun autre souvenir de lui.
Pour la photo de Blaquart j'avoue que c'est la première fois que je le vois en civil, par contre c'est marrant mais je ne vois pas un de "ses amis", tu es sortie du cadre juste au moment de la photo Philippe???? lol! lol! lol!
Bises a vous tous

Merci Mich , de me faire passer pour le fayot de service , je vais m'en souvenir très bientot !!!! lol!
Eric13

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Jeu 9 Mai - 14:02

Je constate qu'il y avait des privilégiés avec l'abbé Blaquart !!? Euh..... mon frère devait en faire partis si je comprend bien !??
philippe
Admin

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Ven 10 Mai - 16:03

Oui , il y avait qlqs préférences pour certains . L'abbé blaquart s'occupait d'une sorte de groupe confessionnel . Les ADS , amis de dominique Savio . Mais là , je bute un peu , je crois que Michel t'en parlera mieux que moi . Il y était avec son pote Fredo lol! lol!
Visiblement , ça devait être bien , ils se gavaient de gateau et de soda. Seul obligation , porter une culotte en plomb , hein Mich !!!!
Mylène LEGER

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mar 14 Mai - 10:49

Encore qq jours de patience et vous aller pouvoir vous expliquer en direct !!! bounce

on en apprend tous les ans ! Very Happy

I love you Bisous , j-3 . cheers
http://pagesperso-orange.fr/haiti-timoun/
Michel

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   Mer 15 Mai - 21:30

Bonjour à tous
Excuse-moi Eric, mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet car je ne me rappelle même pas l'association des Amis de Dominique Savio. Par contre je vois que notre cher administrateur en sait pas mal de plus que moi (il sait même ce que manger et buver les gamins avec l'abbé Blaquart (pourquoi j'ai mis B en majuscule?)
Donc je te conseille d'écrire à notre cher administrateur et de lui demander mais par Message Privé, ainsi il ne fera pas de confessions PUBLIQUEMENT et son honneur restera intact. Bien qu' entre nous, nous connaissons parfaitement son honneur. lol! lol! lol!
Bises à tout le monde
Eric13

MessageSujet: Mon parcoure    Sam 22 Fév - 12:57

Bonjour,

En quittant le château des Vaux, j'ai fait un apprentissage en cuisine qui ne m'a pas plus malgré que mes parents étaient restaurateurs et ensuite travaillé dans plusieurs branches professionnelles. Après avoir passé un concours, je travail depuis plus de vingt ans comme Policier Municipal ou j'ai commencé sur la commune de Louviers dans l'Eure et actuellement sur la commune de VITROLLES (au soleil) dans les Bouches du Rhône. Je aussi sous officier de Gendarmerie sous contrat ESR depuis 2004.

Ma passion est l'histoire et je suis secrétaire d'une petite association de reconstitution historique pour le devoir de mémoire. http://hrg.reconstitution.free.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN ANCIEN DE 1978 A 1981   

UN ANCIEN DE 1978 A 1981
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1